Test Wedze veste ski 900 2016

1 test Wedze veste ski 900.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
djan
Par djan

Des détails techniques à prix contenu...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,65m | 54kg | Confirmé / expert | Lyon
Acheté : 25€ d'occasion
Conditions du test : toutes: neige, froid, soleil, doux...

Points forts

chaleur, imperméabilité, solidité, couleurs mixtes et sobres, zips de ventilation doublées en mesh

Points faibles

pas de manchons lycra passe-pouce pour tenir les manches en place, imperméabilité de la membrane perfectible

Cela fait plusieurs années que nous utilisons ce modèle, tellement nous en sommes satisfaits! Nous l'utilisons tout au long de la saison, en alternance avec un autre ensemble d'une autre marque... Dommage, les modèles plus récents sont assez différents! La veste a servi par tous les temps, y compris bien neigeux et très froid (-20 degré) et sur toutes les échelles de température.


Design:

C'est les coloris mixtes et sobres qui ont retenu notre attention. On en avait marre du classique "rose pour les files, bleu pour les garçons"! De plus, nous souhaitions quelque chose d'uni et sans motif, ce qui correspond parfaitement. De plus, nous cherchions quelques chose avec membrane , capuche, zips d'aération , poche forfait et jupe pare-neige.


Caractéristiques techniques sur le papier:

Membrane imperméable  (8 000mm) et respirante, coutures 100% étanches.

Chaleur: ouate 150 g.

Capuche amovible.

5 poches, dont une poche forfait, une poche intérieure sécurisée, une poche intérieure en mesh.

Zips de ventilation doublées en mesh sous les bras.

Jupe pare-neige.

Poignets réglables par velcros.

Eléments réfléchissants pour une meilleure visibilité.


A l'usage:

La coupe taille un peu grand, la coupe est confortable: ni près du corps, ni ample comme un baggy. La veste s'arrête aux hanches en terme de longueur.

Ce modèle s'est révélé bien imperméable, malgré une imperméabilité indiquée comme pas énorme (8 000mm). Même après 2 bonnes heures sous la neige, notre enfant est resté au sec, y compris le contenu des poches (les coutures étanches y sont certainement pour quelque chose...). Il existe de surcroît un rabat anti-froid avec fermeture velcros.

Ce modèle est aussi bien chaud, il y a une sorte de doublure polaire dans le dos: notre enfant ne s'est pas plaint du froid, bien que nous ayons rencontré un gros coup de froid en début de saison (jusqu'à -20 degré). A l'inverse, quand il s'est mis à faire chaud, les zips de ventilation ont été utilisés et jouent parfaitement leur rôle. Ils s'avèrent bien pratiques et même en cas de chute, comme ils sont doublés en mesh, aucun risque que de la neige rentre.Ils peuvent assez facilement être manipulés avec des gants.

La capuche est bien conçue: elle est amovible (fermeture éclair + velcro), et s'apparente aux conceptions tempêtes. Un velcro permet de l'ajuster à la taille de la tête et elle tient bien en place (élastiques...) même en cas de vent.

La jupe pare-neige contient 2 rangs de pressions, pour différents degrés d'ajustement et un bord silicone l'empêchant de remonter. Elle remplit son rôle: jamais eu d'entrée de neige. Il est possible de l'ajuster à la taille, grâce à un cordon de serrage se trouvant dans les poches.

La poche forfait est bien localisée, les 2 poches latérales sont doublées de polaire et sont bien chaudes. Les poches principales sont relativement grandes. La poche intérieure fermée permet de contenir un petit porte-monnaie, une étiquette imperméable permettant d'indiquer des coordonnées est fournie. La poche en mesh peut contenir un masque ou une paire de lunettes de soleil. La petite poche poitrine permet d'accueillir facilement un petit tube de crème solaire

Les poignets peuvent être resserrés par des velcros, j'aurai préféré des manchons en lycra avec passe-pouce.

Côté solidité, c'est du costaud! Même après plusieurs saisons, l'imperméabilité est bien conservée (avec un petit coup d'imperméabilisant de temps en temps!), la chaleur aussi, et la veste est restée en bon état. La seule marque d'utilisation est que l'inscription de la marque s'efface un peu. Et quelques peluches apparaissent à l'intérieur.

En résumé:

Ce produit est bien conçu techniquement, la coupe est correcte, et les enfants sont garantis au chaud et au sec! Les couleurs conviennent aussi bien pour une fille que pour un garçon, et sont très classiques Cette veste est durable dans le temps!

Pour un produit parfait, une membrane encore plus imperméable et des manchons en lycra manquent.

Un très bon rapport qualité-prix!


Pour qui ?

pour tous les enfants aimant des coloris mixtes et sobres
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire