Test Wedze SKI-P 900 WARM 2019

1 test Wedze SKI-P 900 WARM.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
BarellRider

LA veste anti-froid.

Profil du testeur : 21 ans | 1,71m | 68kg | Avancé | Aix-en-Provence
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions. Froid & Vent Chaud Poudreuse Pluie

Points forts

Très chaude
Bon style

Points faibles

Aération
Souplesse
Capuche non adaptée pour passer par dessus un casque
Compliquée à laver ( plumes)

         J'ai choisi cette veste sans l'essayer à la suite d'une journée ou j'avais pris froid. Elle est en effet conçue pour protéger le skieur du froid d'une belle descente carvée à val d'Isère. Sortir de ce cadre d'utilisation sera difficile à vivre :

         Je suis snowboarder, mis à la pratique du freeride juste après l'achat de cette veste, je l'ai détesté plus d'une fois. Elle est bcp trop chaude & trop peu respirante & trop peu souple pour cette pratique. La moindre journée ensoleillée devient une fournaise. J'avais pour habitude de skier avec un simple t-shirt sous ma veste, la c'est régulièrement déjà trop. Je me mets à transpirer ( ce qui peut arriver dans n'importe qu'elle veste) et cette humidité n'est pas évacuée. Du tout. Les deux ventilations frontales ne servent à rien.. Donc c'est ouverture centrale & aération manuelle. Je la réserve désormais pour les jour froids, ou les jours ou je vais bien arsouiller. Sinon je m'arme d'un imper maison avec un 3 couche classique.

Pour qui ?

Tout niveau de skieurs & snowboardeur de piste. Pas pour le freestyle ou le freeride. A réserver aux frileux ou à ceux qui n'aime pas avoir de couches supplémentaires en sac à dos
7/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire