Test Wedze moutain touring 2022

1 test Wedze moutain touring.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
wowie83

Egale certaines marques de montagne reconnue!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,89m | 80kg | Avancé | Ancelle
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : 1 saison de test

Points forts

Qualité/prix

Points faibles

Tailles des poches sur la poitrine

L'heure est venu pour moi de changer ma veste pour les sorties ski de rando. Ma millet commencait à montrer des signes de faiblesse après 7 ans de bons et loyaux services.( https://www.skipass.com/tests/vestes/millet_elevation-one-gtx-jkt-1/2015_23739.html)

Du coup je m'oriente vers la Wedze moutain touring, car premièrement le compte en banque criait famine et deuxièmement car les caractéristiques me correspondaient bien.


Cette veste à tout d'une grande:

Une jupe par neige qui est amovible et qui se ferme avec deux pressions de bonne qualité, un cordon élastique sur le bas de la veste, deux poches intérieure dont une qui se ferme, deux poches extérieures devant pour mettre les peaux ou gants dans les transitions, une petite poche sur le bras gauche pour mettre le forfait de ski au cas où ;), des aérations sous les bras pour les coups de chaud dans les montées, une grande capuche qui peut se mettre facilement sur un casque, et bien sûr, qui se règle avec un élastique. Au niveau des poignets, le serrage se fait avec un velcros et pour finir elle a le système recco pour notre sécurité en plus bien sûr de l'arva/pelle/sonde ;).

C'est bien beau le descriptif, mais en utilisation, ça donne quoi??

Sur le terrain:

La taille correspond bien, on se sent à l'aise, ni trop prés du corps ni trop ample. La composition strech de la matière permet un certains confort!! Les fermetures éclairs sont faciles d'utilisation, elles ne se bloquent pas intempestivement. 

Niveau gestion de la température du corps, la veste fait super bien le taff! Lorsque j'effectue les montées, j'ouvre la veste sous les aisselles et cela fait un petit courant d'air. Si vraiment la température continue de montée, ben on l'enlève  ;), surtout qu'elle pèse que 588G en taille L.

L'imperméabilité de la veste qui est donnée pour 15000 est suffisante. J'ai effectué une ascension sous la neige, et un test bien réel pendant une randonnée pédestre sous la pluie d'une journée, la veste n'a pas fait défaut. A voir sur la durée.

La jupe fait son taff, pas de remontée de neige dans le dos, elle reste en place malgré tous les mouvements que l'on peut faire. Attention quand même lors d'une belle gamelle, ça a ses limites :p.

La capuche ne gêne pas lorsque elle n'est pas sur la tête et protège super bien, le réglage est facile et passe bien sur un casque. Le col remonte à la bonne hauteur et pour éviter les irritations la fin de la fermeture éclair à l'intérieur est protégée par un petit morceau de tissu tout doux ;).

Les poches intérieurs sont de bonnes dimensions pour mettre une carte / pièces d'identité / etc. Les poches extérieures sont bien pratiquent pour mettre les peaux ou les gants , mais elles sont à mon goût légèrement trop petites..

Au niveau des poignets, les velcros fonctionnent super bien, mais je trouve que la veste est un peu trop rigide, ce qui fait qu'on a une légère gène selon les gants que l'on met. Avec des petits gants pour la montée c'est parfait, mais lorsque l'on met des gros gants pour la descente c'est pas top top..

La fermeture éclairs principale peut s'ouvrir du bas en cas de port d'un baudrier pour faciliter les manœuvres de cordes.


En Conclusion:

Le rapport qualité/prix est presque imbattable . L'équivalent dans une autre marque de montagne c'est deux fois le prix. Mais il y a encore des points à travailler, comme la taille des poches, les poignets de la veste, le design et on pourrait même demander à mettre des renforts au niveau des épaules pour éviter l'usure prématurée lors de port de sacs.



                                        Informations complémentaires trouvées sur internet :


Composition:

Tissu principal 100% Polyamide Doublure 76% Polyamide, 24% Élasthanne Membrane 100% Polyuréthane

Conseils d'entretien:

Lavage en machine - 30° max - très modéré

Pas de blanchiment

Séchage en tambour possible - Température modérée

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec






Pour qui ?

ski de rando/alpi
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

5 Commentaires

Bast03 Force est de reconnaître qu'ils ont bien bossé leur gamme montagne, que c asoit les skis ou les fringues.
Ils sont montés d'un cran niveau qualité/design je trouve.
wowie83 Oui bien d'accord avec toi. Tu as tester des skis de chez eux?
Bast03 Oui ! Le Patrol 95 que j'avais beaucoup aimé (version non "Ti";) et cette année, le boost 900 short turn : un très bon ski de piste, rayon court, facile à prendre en main ?
Phang Merci pour le test ? ça m'a convaincu. A tester en réel dans le Queyras dans 15 jours.
wowie83 Cool que le test t’es servi Phang ?. Tu me diras ce que tu en penses.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire