Test Wed'ze Baselayer FR900 2018

1 test Wed'ze Baselayer FR900.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

Un excellent rapport qualité/prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : de -5° à +5°, sec ou sous la pluie...

Comme beaucoup, avant je skiais avec un bête t-shirt coton en 1ère couche, c'était il y a longtemps... ;)

J'ai eu ensuite un thermique North Face, puis un decathlon (reçu lors d'une journée test ski) que j'ai toujours mais qui commence a s'user (surtout que je cours aussi avec) donc il était temps de faire un (minimum) de frais ;)

Description

Composition : 68.0% Polyester, 21.0% Polyamide, 11.0% Elasthanne

Technologie "Seamless" : un minimum de coutures pour plus de confort.

Composant et maille structurées qui permettent un séchage plus rapide.

Freeride?

Ce t-shirt technique manche longue de chez Décathlon est le top de leur gamme freeride avec comme d'habitude un prix qui reste tout a fait abordable. C'est vraiment la base du système 3 couches et j'opte toujours pour du longue manche, ce qui permet de se passer d'une 2ème couche sans que les bras ne soient en contact direct avec la hardshell, souvent froide et peut agréable. En fonction de la météo, c'est donc couche 1+2 (sec et pas trop de vent), 1+3 (pas froid mais venteux ou précipitations) ou 1+2+3 (froid, venteux/précipitation).

Ce modèle propose, en plus de l'effet thermique, un effet de compression pour favoriser la circulation du sang et diminuer la fatigue musculaire. En trail je suis un grand adepte de la compression donc il n'y a pas de raison que ça soit complètement ridicule en ski. L'effet compression est quand même plus léger que sur mes vêtements de trail mais il est quand même présent même si l'effort a ski est surtout au niveau des jambes, le haut travaille aussi un minimum (un peu plus en montée en rando). Il vaut mieux bien essayer avant pour être sûr de prendre la bonne taille, sinon trop large ça ne sert à rien et trop serré ça devient négatif. Pour ma part le M était trop petit mais le L est un tout petit peu grand, sans que ce soit dérangeant, mais ça explique sans doute l'effet compression très faible.

Niveau thermique, c'est très correct et on se situe vraiment dans la moyenne, un bon juste milieu, ni trop chaud, ni trop froid ;) Mais surtout, il respire vraiment bien, ce qui fait que même quand il fait en principe un peu trop chaud ou qu'on fait un gros effort (ski de rando par exemple), la température est bien régulée et on a jamais trop chaud si on gère bien les 2ème te/ou 3ème couche. Avec ma veste Bergans je peux facilement me passer d'une 2ème couche sans avoir froid.

La finition est bonne et on a un minimum de couture (bien pour le confort, mais surtout c'est en général par là que ça lâche en premier chez Décathlon). L'usure est vraiment négligeable, il faut dire qu'une première couche n'est pas très exposée ;) Il passe en machine (programme auto 40°) sans problème mais je le sèche sur le fil et pas en machine et il n'a pas bougé. Il sèche très vite comme la plupart des sous-couches techniques. Aucun problème d'odeur désagréable de transpiration à signaler, pas besoin de le laver tous les jours.

Niveau look, disponible en noir ou en bleu, j'ai opté pour la couleur qui est assez sympa même si on s'en fout puisqu'il y a une veste au dessus... Avec le bas de la même couleur ça fait par contre un peu trop "schtroumf" quand on se ballade dans l'appart ;)

Bref encore un très bon rapport qualité/prix de chez D4!

Pour qui ?

Le skieur cherchant une bonne première couche avec légère compression
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

confort/chaleur
légère compression

Points faibles

un peu plus compliqué à mettre/retirer qu'un t-shirt moins serrant...

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire