Test Norrøna Lofoten Warm2 High Loft W Jacket 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Carine_be

Polaire très chaude mais qui glisse mal sur une 1ère couche à manches longues

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | m | Avancé
Acheté : 15€ d'occasion
Conditions du test : Ski, rando, vtt, montagne

Points forts

Esthétique et chaleur

Points faibles

incompatible avec une sous-couche synthétique manche longue
pas du tout windproof

Ayant eu la chance d'être sélectionnée pour le TP de la veste Elevenate Bec des Rosses, il me fallait une 2ème couche un peu plus chaude, ma veste précédente étant doublée. Elle servira également l'été pour la rando en montagne. Achetée d'occasion en très bon état, juste une petite réparation.

Description:

Veste polaire affichant le rapport chaleur/poids le plus élevé dans la catégorie ski/snowboard. Confectionnée en Polartec® High Loft elle offre une excellente évacuation de l'humidité, beaucoup de souplesse et une coupe ajustée

Caractéristiques générales:

  • Poche poitrine zippée
  • 2 poches mains zippées
  • Passe-pouce
  • Protège-menton
  • Manches « Y » TM
  • Matière : Polartec® Thermal Pro®
  • Poids : 294g
  • Prix public : 199€

Sur le terrain

Je prends d'habitude du L mais on a pris le risque avec cette taille M et ça passe plutôt bien.

Deuxième prise de risque, la couleur. Je suis pas très rose bonbon même si j'aime bien les vêtements colorés. Ce "crash pink" est très sympa, girly sans être trop flashy. En fin de compte une bien jolie veste polaire avec un tissu vraiment super doux très agréable.

Le plus important est évidemment son apport calorifique et là on est également très bien servi mais avec quelques nuances non négligeabled. Les mailles Thermal Pro sont très aérées ce qui donne une bonne couche isolante, par contre elle est également très perméable au vent ce qui fait que sans 3ème couche si il y a un petit vent ça devient vite la cata. Idem si il se met à tomber quelques gouttes/flocons... Sous une hardshell par contre elle permet d'affronter le froid sans inquiétude et respire suffisamment pour ne pas se croire au hammam.

La coupe est globalement bonne avec de nouveau quelques précisions à donner. Elle est bien longue au niveau du dos ce qui est très appréciable pour éviter les courant d'aire désagréable, nickel pour le vélo ou quand on s'assied sur le télésiège ou pour le pic-nic de midi. Par contre les manches sont un peu courtes ce qui fait que je n'utilise jamais les passe-pouces, est-ce du à la taille M choisie? Pourtant le reste de la veste est agréable à porter dans cette taille, le tissu étant très souple. Pas de capuche mais un petit col montant juste comme il faut.

Dernier point problématique, avec une première couche technique manche longue, les 2 couches ne glissent vraiment pas bien et ça peut devenir assez galère. Si on ne prend pas le temps de bien tout ajuster on se retrouve vite avec des plis assez désagréables. Cela pose aussi problème pour retirer la polaire à tel point que le passe-pouce utilisé naturellement pour tirer sur la manche s'est déchiré. Presque aucun problème avec un t-shirt manche courte. La combinaison avec un t-shirt mérino est top.

La veste est équipée de 2 poches classiques zipées, rien à en dire de spécial ;) Il y a également une poche forfait au bras gauche mais je privilégie la même poche sur la 3ème couche et elle ne me semble donc pas très utile.

Elle se lave sans soucis en machine et vieilli très bien.

En conclusion, c'est une veste que je n'utiliserai qu'en été sur des 1ères couches sans manche ou à courtes manches. Mais alors qu'elle est l'utilité  de son apport calorifique important?

Pour qui ?

toute sportive qui a besoin d'une couche bien chaude sous une hardshell.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire