Test Norrøna Lofoten Gore-Tex Pro Jacket 2018

1 test Norrøna Lofoten Gore-Tex Pro Jacket.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Stef_laClusaz

Comme les pros

Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | 1,80m | 67kg | Expert
Acheté : 408€ en magasin
Conditions du test : Tout temps

Points forts

Étanchéité, respirabilité, solidité

Points faibles

Taille grand

Marre d’être rincer à la moindre averse de neige un peu humide ou de pluie, avec pourtant des vestes « étanches »... après une étude comparative, je craque pour la marque Norrona.

Cette marque norvégienne, pas très connue en France il y a 5 ans, existe depuis presque 90 ans maintenant, avec des produits très orientés montagne. 

De mon côté je cherchais des vêtements vraiment étanches, mais respirables, au design sobre et de qualité. 

La veste Lofoten pro est un produit adapté à la pratique du ski, que ce soit piste, freeride ou randonnée. C’est un 3ème couché à mettre par dessus un sous vêtement technique et une veste polaire ou duvet. Cette veste assez légère est un véritable bouclier contre le vent, le froid et la pluie. Avec une imperméabilité et respirabilité à 30 000, on est à la fois super protéger sans être dans une cocotte minute au moindre effort. Les multiples ouvertures permettent une aération supplémentaire lors du ski de printemps. Suffisamment de poches (portable, forfait sur manche...), et manchons passe-pousse permettent une utilisation multi usage pour les skieurs. Très compacte une fois repliée, elle se glisse dans un petit sac à dos lors des sessions randonnée sur 1 journée. La jupe interne renforce l’étanchéité surtout en poudreuse, et si par bonheur on a aussi le pantalon Norrona, on peut fixer directement la jupe sur le pantalon, ce qui permet d’avoir une combinaison complète : très pratique lors des gros run de poudreuse  

La qualité de finition est irréprochable, avec des matériaux solides et des assemblages ajustés. 

J’aime ce modèle qui existe depuis de nombreuses années, qui évolue par toutes petites touches tous les 2-3 ans, avec de nouvelles couleurs à chaque nouvelle collection mais qui reste indémodable. 

Attention toutefois au taille, les vickings norvégiens sont des grands costaux. Pour ma part j’ai pris la veste en M, je suis ni trop serré ni trop large malgré ma doudoune en dessous, et le pantalon en S (!), pour 1,80 m et 67 kg...

Après 2 ans d’utilisation intensive (40 jours de ski par ans), aucun soucis, toujours étanche. L’entretien se fait avec la lessive Nikwax recommandée par Gore-tex.

Pour qui ?

Skieur, randonneur, montagne
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire