Test KARPOS Lavaredo

Test KARPOS Lavaredo 2025

2 Tests KARPOS Lavaredo.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
Plavix

Une veste minimaliste pensée pour l’effort intense

Profil du testeur : 42 ans | 1,83m | 80kg | Expert
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : toutes les météos sauf pluie et grand froid

Points forts

confort, respirabilité, coupe vent, elasticité, polyvalence.

Points faibles

peu isolatante et peu déperlante

Suite à une randonnée glaciale, je me suis mis à chercher une veste légèrement coupe-vent mais aussi isolante et respirante. C’est dans ce contexte que j’ai trouvé la Karpos Lavaredo Jacket, une veste légère conçue pour le ski de randonnée, le trail alpin et toutes les pratiques où l’intensité prime sur le poids. Même en VTT, cette veste est pratique !

Présentation :

La Lavaredo Jacket est une veste coupe-vent et légèrement déperlante, marque italienne reconnue pour ses produits orientés montagne et performance.

C’est une veste très légère, respirante et compressible, à enfiler lorsque le vent se lève ou que les conditions deviennent plus incertaines, tout en évitant de mettre la gore tex épaisse et moins respirante.

Je trouve que cette veste est très adaptée pour des activités rythmées comme le ski de randonnée ou le trail.

La Lavaredo Jacket se distingue par sa liberté de mouvement et son élasticité. La coupe est sportive, proche du corps, sans être compressive. On l’oublie vraiment rapidement.

La protection contre le vent est efficace sur le buste, tandis que les zones plus respirantes permettent d’évacuer la chaleur comme le dos et les manches. La déperlance est à éviter de tester car c’est une veste légère et peu isolante alors s’il vient à pleuvoir ou neiger, vous aurez froid très rapidement.

Points positifs :

Son poids est très contenu (355g), facile à emporter en fond de sac. Cette veste a une excellente respirabilité, idéale pour les efforts intenses comme le ski de randonnée. Elle a tout de même une bonne protection coupe-vent si les températures ne sont pas trop basses.

Ce que j’apprécie particulièrement est son élasticité et la liberté de mouvement totale même avec un sac à dos. La veste est assez longue, ce qui est pratique car le sac a dos ne fait pas remonter la veste dans le dos.

Les cordons de serrage sont bien pensés et discrets. La capuche élastique est très facile à mettre avec un casque. Enfin, nous avons 2 poches frontales avec zip ou l’intérieur est du Polartec donc bien chaud pour les mains. Une poche interne permet de mettre le téléphone.

Points négatifs :

La protection est limitée en cas de pluie soutenue ou de froid. Elle n’est pas adaptée aux très basses températures et j’aime bien commencer une randonnée avec une veste par-dessus. Car son isolation thermique est faible.

Conclusion :

La Karpos Lavaredo Jacket est une veste technique, minimaliste et bien pensée, qui remplit parfaitement sa mission : protéger du vent, apporter un peu de chaleur sans freiner l’effort. Elle ne cherche pas à remplacer une veste isolante, mais s’impose comme une couche coupe-vent légère et respirante. Elle est idéale pour les pratiques rapides en montagne. Une veste que j’utilise dans de nombreuses activités.

Pour qui ?

toutes les personnes voulant faire une activité rythmée

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire