Test Elevenate Bec de Rosses 2020

2 tests Elevenate Bec de Rosses.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Carine_be

Magnifique veste confortable et résistant à toutes les conditions hivernales

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | m | Avancé
Acheté : 750€
Conditions du test : pluie belge, neige et vent en Suisse
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Veste Elevenate Bec de Rosses

Points forts

col
look
capuche
efficacité

Points faibles

poches
tissus rigide
prix?

Un grand merci à Skipass et Elevenate pour ce beau test! Il tombe à point vu que ma veste North Face commençait à se faire vieille ;)

A priori en duo avec mon pantalon Peak Performance aussi en Gore-Tex pro, je suis protégée quelle que soit la météo!

Features (en english dans le texte copier/coller du site de Elevenate)

  • All-seam sealed 3-layer Gore-Tex Pro.
  • Fully adjustable, fixed storm hood that fits over a ski helmet.
  • Extra high front collar with brushed tricot on the inside. Ventilation holes in the inner placket.
  • Pre-shaped sleeves.
  • Large storage pockets, strategically placed, with a goggle cloth.
  • Ski pass sleeve pocket.
  • Top stitching at critical seams to increase durability.
  • Detachable powder skirt with snap-to-pant system and anti-slip elastic.
  • Armpit ventilation with two-way zippers.
  • Snap at lower centre front for additional ventilation.
  • Anatomically shaped wide cuffs to fit over gloves.
  • Earphone compatible, zippered inner pocket.
  • Inner mesh storage pocket.
  • YKK water resistant zippers with Elevenate’s unique design.
  • 584gr sur la balance (sans la jupe pare-neige)

In the snow!

Dès le déballage, on remarque la qualité de la veste, une belle coupe, des bonnes finitions, un tissu qui a l'air costaud... En taille L cette veste me va parfaitement et la couleur est vraiment sympa et classe.

Le premier élément qui intrigue, c'est la taille du col, il monte super haut! Si sur certaine veste ça peut être vite gênant en fonction des conditions météo, Elevenate a bien étudié l'affaire manifestement vu que le réglage de ce col permet de le "racrapoter" pour qu'il reste bien dans le cou. De plus le tissus intérieur de ce col est tout doux et l'avant est équipé de trou pour améliorer la respiration et l'évacuation de l'humidité. Et ça fonctionne vraiment bien. En cas de tempête de neige, on monte le col à fond et on est super bien protégé.

Le col est bien secondé par une grande capuche elle aussi facilement réglable. Elle convient parfaitement au port du casque. Sans casque, on pourrait craindre une capuche nettement trop large, mais grâce aux différents réglages le volume peut être réduit et la protection ainsi que le champ de vision sont très bons. Le serrage est très facile et peut être effectué sans problème avec des gants. Par contre pour relâcher c'est moins évident, avec des petits gants ça passe mais pas avec des bons gants de ski.

Dans le même esprit, le dos descend bien bas, pas de risque de courant d'air quand on s'assied, toujours cet esprit d'être bien à l’abri dans son cocon! ;) C'est vraiment appréciable.

Surtout que le principal est là, une membrane Gore-Tex Pro super étanche et déperlante qui ne laisse rien passer! On reste au sec même dans les conditions exécrable (une bonne pluie hivernale, rien de tel pour tester une veste!) Le tout avec une respirabilité très correcte pour les activités standard (rando, ski...). Le seul bémol habituel étant la rigidité de la membrane et son côté bruyant (mon mari avec sa veste en Dermizax et pantalon en HellyTech pro est beaucoup plus discret).

Les manches sont bien larges et n'entravent donc pas les mouvements et elles se referment par un gros scratch vraiment efficace et facile à manipuler. Quels que soient les gants utilisés, pas de problème.

La jupe pare-neige est efficace sans trop serrer. Elle est fixée avec un zip et facilement amovible afin de pouvoir alléger la veste en fonction des conditions.

La veste est équipée de 2 poches extérieures, une intérieure et une ski-pass. Cette dernière est idéalement placée sur le haut du bras gauche, ne gênant pas du tout une fois remplie. Personnellement j'ai l'habitude de plus que 2 poches afin de répartir la charge. De plus ces 2 poches sont assez (trop en fait) profondes, ce qui fait que les petits objets se retrouvent perdu au fond, pas très pratique. Pour la poche gsm intérieure, c'est l'inverse, mon ancien gsm (Huawei Y6) y rentre tout juste alors que mon nouveau (Honor 20, rien d'extravagant) n'y rentre pas du tout... Pourtant la poche est bien pensée avec la sortie casque. Il y a également une poche filet intérieure pour le masque, elle aussi un peu juste... Si le masque y rentre bien verticalement, ce n'est pas le cas horizontalement, alors que c'est nettement plus ergonomique. La poche extérieure droite est équipée d'un tissu pour nettoyer le masque avec une lichette amovible, bien pour le nettoyage.

L'aération sous les bras est équipée d'un double zip ce qui permet de bien doser l'entrée d'air et l'ouverture max est bien large.

Le tour de hanches est également réglable avec un élastique mais la veste est naturellement adaptée à mon tour de hanches donc je n'y touche pas. Par contre la finition n'est vraiment pas terrible avec une couture extérieur qui fait plus penser à une réparation qu'autre chose... (cfr photo)

Point spéciale pour @norak, aucun problème avec le zip principal ;)

A ce jour aucune trace d'usure à signaler ce qui présage un bon vieillissement.

Le look et la coupe sont vraiment chouettes, un bon mélange de sportivité, d'élégance et de féminité ;) C'est un vrai plaisir de porter cette veste quelles que soit les conditions météo. Surtout qu'elle est vraiment légère (un peu terni par la rigidité du tissus quand même) et efficace. Reste le petit problème de poches...


Pour qui ?

Ceux qui cherchent une veste haut de gamme belle et efficace
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

commentaires

1 commentaire

anor@k
Statut : Gourou
inscrit le 30/04/17
Matos : 6 avis
Hello Carine_be, cool pour le zip ! Pour le reste, ça correspond à l'expérience que j'ai eu avec la mienne, mais sans le Gore-Tex Pro et donc sans le côté bruyant, tout en restant très étanche.
D'accord également pour l'élastique du tour de hanche, ça forme une couture extérieure pas très jolie, qui fait "fripée" d'emblée et marque très vite.
Concernant la poche intérieure, je constate que la tirette du zip, au contraire de tout le reste est ridiculement petite, la même que la mienne. Par contre, j'ai 2 grandes poches poitrines extérieures ou j'y mets mon smartphone (il ne fait pas -20°C ces derniers hivers).
Il va falloir que je retente de régler ma capuche, car sans casque, on dirait Kenny dans South Park et si j'ai le vent de face, elle me couvre les yeux.
Dans l'ensemble (hormis mon zip qui coince), mon plus grand regret, c'est qu'elles sont très jolies, mais que ça ne dure pas une saison (je l'ai beaucoup portée en ville également).
A ce prix-là, on peut se permettre de critiquer.
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire