Test Peak Performance Heli Alpine 2018

1 test Peak Performance Heli Alpine.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Carine_be

Un pantalon bien pensé et résistant aux pires tempêtes !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,73m | Avancé
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : un peu de tout : Grand soleil et 10° Neige (fondante), vent et 0°

Petite cadeau de mon homme cette saison: un nouveau pantalon pour remplacer mon précédent Peak Performance.

Au déballage, j'étais un peu sceptique sur 2 points: la couleur bien flashy (le précédent était gris foncé) et l'absence complète de couche isolante.

Petit descriptif:

  • Gore-Tex Pro 3 couches
  • Système Snap-in (se fixe à l'une de nos vestes de ski)
  • Genoux articulés pour la mobilité
  • Fermetures à glissière latérales 3/4 pour la ventilation
  • une poche arrière
  • deux poches cuisse
  • deux poches avant
  • Renforts Schoeller® Keprotec®
  • Taille ajustable par velcro pour un ajustement parfait
  • Guêtres anti-neige avec réflecteur Recco® intégré
  • Coupe ample

Je suis vraiment contente de ce pantalon qui me va vraiment bien. C'est du haut de gamme et ça se ressent directement, le tissu est vraiment costaud, la finition très bonne et il y a pas mal de détails bien pensés (d'autres un tout petit peu moins, on y reviendra). La couleur est vraiment sympa et va bien avec ma veste bleue. Les touches de roses (tirettes) restent discrètes.

Testé dans des conditions assez rudes pour le matériel (vent et neige bien humide), il faut se rendre à l'évidence, rien ne passe! On reste bien au sec quelle que soit la météo.

Pour ce qui est de l'isolation, en général j'ai rarement froid aux jambes mais mon ancien pantalon était isolé! Première journée de ski avec 10° en station et plein soleil, c'est nickel sans première couche en dessous. Les empiècements en fine polaire aux fesses et cuisses sont vraiment un atout pour le confort et évite d'avoir le contact froid du tissu principal. Le lendemain, neige, 0° et pas mal de vent (impressionnant un orage à 2000m!): juste une petite couche en dessous (collant de chez Décathlon) et je suis vraiment confort. Me voilà rassurée.

Niveau coupe, les jambes sont un peu longues (taille XL). Si ça ne pose pas de problème avec les chaussures de ski, avec des chaussures plus légère ça devient gênant. Au hanches, c'est parfait, mais j'ai une taille nettement plus fine et je trouve que la plage de serrage de la ceinture est un peu trop limite avec les scratchs intégrés. Au besoin il y a des passants pour une ceinture additionnelle mais agrandir un peu le scratch n'aurait pas changé le prix et le poids du pantalon. Pour la fermeture on a droit à deux crochets, je trouve ça plus pratique que des pressions ou des boutons, c'est facile et fiable! Je n'ai pas testé le snap-in pour lié pantalon et veste, ayant une veste North Face non compatible. Des bretelles sont fournies mais je ne les utilise pas. Le pantalon remonte bien dans le dos pour éviter tout courant d'air, très bien!

Le pantalon est pourvu de pas moins de 5 poches! Les 2 poches de cuisses sont pratiques, celle de droite est un peu plus volumineuse (on pourrait y mettre un DVA sans problème), celle de gauche acceptera un peu moins les objets volumineux sous peine de gêner un peu (un paquet de mouchoir en papier passe bien). Le même problème en plus critique est valable pour les 3 autres poches et surtout les 2 latérales. Si c'est pour mettre une clé de voiture ok, mais vraiment pas plus.

Le zip latérale  couvre les 9/10 du pantalon (pas les 3/4 comme dans la description) et tant qu'à faire je trouve qu'ils auraient pu faire un zip complet histoire de pouvoir mettre ou retirer le pantalon complètement avec les chaussure de ski au pied (si on a un petit softshell en dessous par exemple pour la rando) parce que je me vois mal ouvrir les 3/4 du pantalon juste pour l'aération ;)

Les guêtre restent bien en place et passent bien sur les chaussures. Le réflecteur Reco est un plus même si on espère toujours qu'il soit complètement inutile.

Le prix reste tout a fait correct au vu de la qualité du pantalon (oui, je connais le prix des cadeaux qu'il me fait ;) )

J'attends une nouvelle veste pour l'hiver prochain du coup :-D

Pour qui ?

Les rideuses qui veulent avoir la garantie de rester au sec!
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Points forts

imperméabilité
look
empiècement polaire

Points faibles

serrage ceinture
poches latérales un peu petite

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire