Test Privé - Veste Elevenate Bec de Rosses

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé - Veste Elevenate Bec de Rosses

Test privé Elevenate
Testez la veste haute de gamme 3 couches Gore-Tex Pro de chez Elevenate
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
Cette authentique marque suédoise a été créée en 2010 à Äre par Sara Rönngren, freeskieuse, et Jimmy Odén, guide de haute montagne. Leur expertise leur permet de concevoir des vêtements de ski de haute qualité, qui durent dans le temps. Grâce à un design ingénieux, les produits sont bien adaptés à la pratique du ski et sont dotés d’une grande liberté de mouvements. L’identité de la marque repose aussi sur des produits colorés, excellement bien finis, en harmonie avec cette culture moderne de la vie en montagne.

A recevoir, tester, et garder : 2 vestes Elevenate Bec de Rosses

«Nordic dreams», tel est le thème de la collection 2019/20 d’Elevenate. Tel un hommage pour son pays d’origine, la Suède. Une terre de ski sublime, avec les plus belles lumières des courtes journées d’hiver, et des tempêtes violentes, qui nous font nous sentir petits et vulnérables. C’est ce qui inspire cette collection. Une très grande technicité pour faire face aux éléments. Et des couleurs tirées des lumières du nord, qui dénotent dans cette immensité blanche.

La veste Bec de Rosses est une veste à trois couches membranée en Gore Tex Pro qui fera toute la différence lors de la pratique du freeride ou du ski de randonnée. La veste a un excellent fit et des détails bien pensés, permettant une grande liberté de mouvement, et est parfaite pour les skieurs qui souhaitent réguler facilement leur chaleur corporel grâce à un système de superposition. 

Prix public : 730€

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

Une petite sélection avant le week-end

A vous de jouer pour ce Test Privé Elevenate ! On compte sur vous pour tester cette veste Bec des Rosses sous toutes les coutures et nous faire un retour cousu main ! Surveillez vos mails à présent !

Merci à tous les inscrits ! La saison des Tests Privés se poursuite bien évidemment, de futurs Tests sont déjà en ligne, d'autres arrivent, bref, show must go on !

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 20/01/2020 au 26/01/2020

Restez informé par email

38 commentaires
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
Une marque inconnue pour moi, le design des veste est très sobre mais il manque un peu de descriptif sur les vestes. Merci Skipass de nous faire découvrir des marques récentes comme celle-ci ! Bon test aux futur(e)s élu(e)s !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ikixes
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/19
Moi non plus je connaissais pas cette marque mais elle parait investi dans l’environnement ce qui est intéressant. De plus je trouve leur design assez intéressant et simple ce qui me plaie beaucoup. Enfin après un petit tour sur leur site je trouve que se sont des produits qui ont l'air solide et technique. Bonne chance à tous.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
Matos : 46 avis
Jamais testé cette marque mais j'en ai lu de très bon retour, plutôt orienté freeride et haut de gamme avec une touche eco. Je suis leur instagram, et leurs bureaux sont aux pieds des pistes, ils utilisent leurs produits au quotidien ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

LucasColney
Statut : Gourou
inscrit le 26/11/19
Matos : 16 avis
Je vais être répétitif mais jamais entendu parler de cette marque, mais sur le papier ça a l'air pas mal ! À rester :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Perso j'ai découvert la marque en fin d'année dernière grâce a un article sur Outside : https://www.outside.fr/elevenate-lanti-ikea-du-vetement-de-montagne/
Je cherchais une veste avec une vraie touche éco, fabriquée par une marque qui place l'environnement au centre des préoccupations.
Bon, c'était un peu cher pour moi, mais cette Bec des Rosses était quasi parfaite en tout point. Et le discours d'Elevenate m'avait plu.

(Pour la petite histoire, j'ai trouvé mon bonheur chez Lagoped, découvert aussi via les tests privés :) Et comme je suis rhabillé pour les 10 hivers à venir, je laisse ma place pour ce TP ;) )
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alainlo
Statut : Expert
inscrit le 09/01/19
Matos : 15 avis
Une idée du poids ? C'est casse pieds de ne pas trouver ces informations...
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
oui rien sur le site d'Elevenate, cela doit pas être vraiment léger sinon cela serait mis en avant..
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alex_MadFlow
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/19
Matos : 2 avis
Jolie veste en plus d'une marque différente. Le sujet du kit de réparation, évoqué sur l'article de Bast03, me semble très interressant ; quoi de mieux que de réparer au lieu de changer ce qui peut servir encore longtemps.
La qualité gore est un atout supplémentaire et apporte une garantie de qualité.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

le roy
Statut : Expert
inscrit le 29/03/00
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Prix public 730€ ????
Pfff faut se calmer non ? Soit c’est pour pouvoir annoncer des offres -40% régulièrement soit c’est vraiment devenu une bulle spéculative l’équipement outdoor !
Je passe mon tour et vais continuer à user ma vieille Millet verte pour les sorties avec les enfants et prendre soin de ma North Face orange lors de mes randos... tant pis pour les couleurs à la mode ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
Matos : 1 avis
Je suis l'heureux propriétaire d'un ensemble Bec des roses depuis maintenant 4 saisons ; supers produits très qualitatif et robuste (ski en station, freeride, rando et qques apéro en fin de journée????????????) ! De plus, l'année dernière j avais un zip qui était foireux sur mon pantalon : je leur ai retourné et ils me l'ont réparé comme neuf. Cela m'a coûté le prix de l'expé. Donc vous avez compris, je recommande ++ cette marque !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Carine_be
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/18
Matos : 22 avis
Très jolie veste! en effet a voire ce qui justifie un prix de vente pareil... en tout cas en fushia elle irait très bien avec mon pantalon Peak vert ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Betty38
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/19
Matos : 3 avis
Une marque qui met avant l'ecoresponsabilité de ses produits alors, avec du matériel durable, et un service de retour et de réparation ? Personnellement je ne connaissais pas, mais je serais curieuse de voir si ses produits sont comparables avec ce qu'elle affiche sur la papier, car je risque alors d'avoir des très belles surprises !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pousteuf

inscrit le 15/01/20
La veste resemble a un rêve. J'espère que je vais être sélectionner moi qui est vraiment besoin d'un gore-tex
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 63 avis
Il est 11h11 le 11+11 janvier sur le test de 11ate. Hasard? Coïncidence ?
Non je ne crois pas
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Très bon ça !! :)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

anor@k
Statut : Gourou
inscrit le 30/04/17
Matos : 6 avis
Équipé avec une veste Elevenate Vallon depuis la saison dernière...
Très jolie, bien équipée, suffisamment sobre pour être portée en ville.
3 couches, mais sans Gore-tex, c'est déjà bien étanche !
(sur la photo, un 11 mai, on avait pris cher sous la flotte).

Par contre, concernant les tailles, c'est plutôt genre Viking! Un M, c'est déjà énorme !!!
182cm et je me perds dans les manches et elle me descend bien bas dans le dos.
La capuche est également démesurée et ne peut servir que sur le casque...
A noter qu'elle s'est salie très vite (je l'ai utilisée pour la ville également), manchons et rabats particulièrement.

@xent: depuis le début, j'ai le zip principal (celui illustré sous mon nez) qui a dû mal à "s'enclencher", ça m'a énervé quelques fois...
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
Matos : 46 avis
Oui, la Vallon est en Derminaz. Même membrane sur ma Bergans et c'est top je trouve, plus souple et moins bruyant que le gore-tex.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

anor@k
Statut : Gourou
inscrit le 30/04/17
Matos : 6 avis
D'ailleurs, la 3ème photo du descriptif ci-dessus illustre parfaitement le gars, qui comme moi, galère avec le zip de sa fermeture... la preuve, il a dû retirer ses gants et a l'air de s’escrimer avec ;-)

Il semble donc que ce soit un problème qui n'a pas été corrigé, en espérant que les retours de ces tests privés fassent évoluer cet aspect...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

wowie83
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/18
Matos : 17 avis
un test qui me conviendrai parfaitement :)! je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle veste pour les sorties rando. à comparer avec mon ancienne veste, une millet gore-tex .
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

anor@k
Statut : Gourou
inscrit le 30/04/17
Matos : 6 avis
Bon, sèche et sur un pote un plus carré que moi, elle rend quand même bien :D
(Bon, là, il avait rangé les manches dans les poches ;))

En parlant de manches, les ouvertures sont particulièrement larges avec des manchons à pouces super longs et des scratchs énormes, de quoi bien souder le tout, même avec de longues moufles (Hestra) !

Vous remarquerez le rabat de la glissière principale qui est déjà bien marqué.

Heureux les élus de ce test privé !
Le genre de produit que tu préfères ne pas avoir à payer, les prix ça pique, même à -50%...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

aklaye

inscrit le 23/01/20
C est une marque assez répandue en Europe notamment en suisse où on commence à en voir pas mal notamment du côté de Verbier «  bec des rosses «  oblige ..., beaucoup d expatriés y vive , des suédois , des norvégiens toujours à la pointe du Matos technique et des membranes anti froid .
Tout y est dans cette veste et j adore les détails qui fait la différence avec d autre s marques , des liserets, le logo en miniature et tout le long des coutures ...les poches et la capuche .. top
Côté négatif je dirai les couleurs ... blanc ...même si c est très beau j ai peur que ça soit salissant et irrécupérable dans le temps ... a tester !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Thib PLZ
Statut : Gourou
inscrit le 27/11/19
Je ne connais pas la marque mais je là trouve plutôt stylé, sobre que l'on peut porter en ville, pas beaucoup de description sur le test pour les caractéristique, je les ai trouvé sur le net et ça à l'air bien à tester dans de grosse condition extrême, ça tombe bien je part bientôt en Norvège pour du ski de rando :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

PAGET Tristan

inscrit le 23/10/17
Stations : 10 avis
Très intéressé par cette marque qui m'est inconnue. En espérant que Skipass face encore confiance à ses anciens testeurs ????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ramtsv
Statut : Expert
inscrit le 26/11/12
Matos : 12 avis
Très partant pour tester cette marque, après des années de bons et loyaux services ma scott gore tex est vraiment en train de vivre ses derniers moments (certains délicats disent qu'elle les a vécu la saison dernière). J'ai récupéré une très vieille patagonia mais une veste neuve serait vraiment, vraiment la bienvenue!
En plus l'axe durable de la marque me parle, je suis super conservateur avec mes fringues de ski que j'aime garder le plus longtemps possible, réparer etc.. (je crois que je vais poster un test de la scott pour montrer à quel point je l'ai rincée)
Au programme : un peu de piste, beaucoup de freeride, pas mal de rando y compris avec bivouac, le genre de situation ou tu aimes être au chaud et au sec à la tombée de la nuit. Et puis je garantis de la mettre à rude épreuve, avec bucheronnage en forêt, approches en rocher, ski à fond qui fait bien transpirer, compatibilité avec le sac, le baudard et les maladroits qui te renversent leur bière dessus. Su ce bonne chance à tous.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

anor@k
Statut : Gourou
inscrit le 30/04/17
Matos : 6 avis
Ce n'est pas conçu pour être chaud comme veste, et ça ne l'est pas en soit.
C'est une bonne membrane de protection contre la pluie et le vent, mais à aucun moment ça ne t'apporte de la chaleur.
Le côté durable, je n'y crois pas un instant...
Le seul truc cool, au vu des prix délirants, c'est de pouvoir en obtenir une gratos parce qu'elles sont classes.
ramtsv
Statut : Expert
inscrit le 26/11/12
Matos : 12 avis
Bien sur que ça n'apporte pas de chaleur comme une veste doublée, mais ça garde au chaud en isolant tes autres couches, polaire, doudoune du vent, de la neige etc.. Je te rejoins sur le prix bien corsé quand même
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan
Statut : Expert
inscrit le 12/02/05
Inscrit sur ce test en attendant le retour de THF car toujours partant pour tester des produits dit « novateurs » ou apportent de nouveau plus , que ce soit à la conception , le côté proche de la nature aussi est un plus mais des écrits c’est bien et sur les épaules ça doit confirmer ..
Au lire d’un commentaire peut être que le M au lieu du L me conviendrait mieux ^^
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Dzart

inscrit le 11/02/18
Hi hi hi,
La elevenate bec des rosses
M’avais laissez un bon souvenir Après l’avoir essayé au cours de deux jours À Cham
Unicolore passe partout
Nombre de poche comme y faut
Une jupe qui s’enlève si jamais plus de ventilation
Bonne GoreTex 3 couche qui vaux la peine d’être cité !
Merci pour la redécouverte.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marie_D

inscrit le 10/12/18
J'en ai une depuis 5 ans (le test ici : https://www.skipass.com/tests/vestes/elevenate_bec-de-rosses/2016_25933.html ) et elle est dingue malgré quelques details à travailler. Mais comme c'était dans leurs premières fournées, c'était déjà impressionnant comme qualité et elle tient bien le temps ! Ce serait top de voir l'évolution du produit.
Et j'adore la couleur proposée pour les femmes ! :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

aklaye

inscrit le 23/01/20
J aurai adore pouvoir participer au test , malheureusement l’attribution de mes points s est fait tardivement et après la date limite , donc si ça passe encore je suis mega mega motivée à tester ! Peu importe la couleur , je suis fan de la marque sans avoir pu investir dans une veste cette année ! Promis je ferai un retour constructif , je l userai à souhait et vous aurez un rapport complet ????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

anor@k
Statut : Gourou
inscrit le 30/04/17
Matos : 6 avis
Tahaaaa, les chanceux :)
Bon, j'attends votre retour sur cette fermeture éclair !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marie_D

inscrit le 10/12/18
Trop chouette ! Je me réjouis de lire l'évolution de cette veste trop géniale ! Profitez en bien :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.