Test Dynafit radical down hood jacket m 2021

1 test Dynafit radical down hood jacket m.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
abochin

La doudoune pour tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,64m | 60kg | Avancé
Acheté : 270€ en ligne
Conditions du test : Testé dans toutes les conditions. Neige, pluie, froid etc aussi bien pour aller au boulot que pour une grosse journée de ski de rando

Points forts

Bien taillée, léger et chaude

Points faibles

RAS

En possession d'une doudoune Simond de ski de rando depuis quelques années, j'ai voulu passer à quelques choses de plus léger et de plus chaud.

Je lorgnais déjà depuis quelques temps sur cette doudoune Dynafit.

J'ai franchi le pas l'hiver dernier.


reception du colis :

J'ai commandé ma doudoune sur internet et l'ai reçu quelques jours plus tard. Celle ci était bien emballée et au premier essayage, elle m'est va parfaitement, bien ajustée et prêt du corp mais n'empêche pas le port d'une polaire en dessous.

Elle possède deux poches basses et une poche haute extérieures et une poche intérieure. Sa capuche, est plutôt bien taillé mais ne permet pas le port du casque. Les finitions sont très bien faites, cache de la fermeture en polaire (bien pratique quand tu à la barbe, ca fait mal quand la fermeture se coince dans les poils 😉 ) Pas de serrage au niveau de la taille mais ca ne m'a pas dérangé.


Test dans plusieurs conditions.

J'ai eu l'occasion de la tester dans quasi toutes les conditions en 1 an. Froid, très froid, très très froid, en ski de rando, en ski alpin, sous ma hardshell, et même en rando cet été. Dans chaque situation je rien eu a redire dessus. Je la porte également pour aller au boulot. le petit plus est que la matière est déperlante (dans la limite du raisonnable) ce qui permet de sortir de sa voiture et se mettre à l'abri sans se retrouver tremper .


Contrairement à certaine doudoune, elle perd très peu ses plumes. 

La seule chose qu'on pourrait lui reprocher et de ne pas posséder de sac de compression pour la plier et la mettre dans un sac à dos.


SAV : 

J'ai eu une petite couture qui s'est défait au bout de quelques mois, j'ai donc contacté le sav dynafit qui m'a conseillé de me retourner vers le vendeur et en cas de soucis de revenir vers eux. la politique dynafit n'est pas d'échangé le matériel deffectueux mais de le réparer lorsque c'est possible. j'ai donc reçu un virement de la part du revendeur pour faire recoudre ma doudoune. j'ai trouvé ca bien pensé et évite le renvoi de la doudoune et l'attente et également la destruction du produit.


En résumé, j'ai adopté cette doudoune comme veste de tous les jours et j'en suis très content. 



Pour qui ?

A celui qui est prêt à mettre le prix dans une doudoune à tout faire
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire