Test Dynafit Beast gtx 2015

1 test Dynafit Beast gtx.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
besmedve

Léger et résistant pour ceux qui se bougent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,73m | 70kg | Expert
Acheté : 315€ en ligne
Conditions du test : Neige, eau douce, pluie, vent, rando, vélo, luge....

Cette veste est décrite par la marque comme le model freerando de la collection.

De fait elle est très légère et protectrice. C’est une membrane GoreTex Active-Shell avec 2 grandes poches sur la poitrine, 1 petite poche poitrine intérieur, 1 poche forfait sur le bras gauche, une fermeture éclair central à double zip, des velcros de serrage aux poignets et enfin une jupe par-neige amovible (zippée) qui peut se lier au pantalon de la gamme par des boutons pressions. Le col est montant et la capuche réglable par un seul cordon de serrage. On trouve encore un cordon de serrage en bas de la veste. En plus il y a des élément réfléchissant à l'arrière de la capuche.

Le poids (480g) est resté contenu grâce à l’absence de doublure et de zip d’aération sous les bras (les grandes poches font offices d’aération). Le réglage simplifié de la capuche y est aussi pour quelque chose. Malgré cela la membrane est résistante, seul le filet intérieur des poches commence à s’abimer après 4 saisons. Les 2 grandes poches sont assez grandes pour y installer les peaux à la descente et les garder au chaud, elles sont aussi bien placées pour y accéder avec un baudrier.

Evidemment elle a les défauts de ses qualités... Le GoreTex “s’encrasse” petit à petit et perd sa respirabilité et imperméabilité s'il n’est pas régulièrement lavé. En cas de grand vent / grand froid la membrane est un peu limite et il faut être bien habillé dessous. Le col est aussi un peu abrasif pour le menton, un tour de cou plus doux n’est pas du luxe. J’ai trouvé la poche forfait trop profonde, on y perdrait presque ses cartes mais la seule vraie mauvaise surprise vient du fait que la capuche ne passe pas par-dessus le casque de ski (peux-être que ça passe sur un casque d’alpi...).

En 4 saisons d’hiver elle m’a bien servie en station comme en rando associé au pantalon, mais aussi en dépannage pour des tours sur le lac, en via ou on en simple ballade, facilement rangé au fond du sac du fait de son faible encombrement. Elle continue à me servir en rando et autres activitées, même si je l’ai remplacé par plus chaud pour la station.

Pour qui ?

Les randonneurs qui ne sont adeptes du collant/pipette. Les freerandonneurs. Toute activité physique mouillée ou venteuse
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Légère
Compact
Solide

Points faibles

Capuche ne passe pas sur le casque de ski

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire