Test Columbia Wild Card 2020

5 tests Columbia Wild Card.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10

Jamais Froid

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 77kg | Expert | Aigueblanche
Acheté : en ligne
Conditions du test : Utilisée sur les ski par temps : soleil, neige, pluie, -10°c à +15°c, vent violant Utilisée également sur des virées nocturnes ou en journée en ville habillé.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé : Vestes Columbia 

Points forts

Une vraie source de chaleur et un design passe partout.

Points faibles

Pas de trou pour le pouces sur les protèges main au niveau des manches.
Un coté veste de ville qui pourra peur être en effrayer certain qui apprécieraient une veste plus tournée technique.

Poussez vous, pardon, j'suis a la bourre pardon....

Ouff il est pas trop tard pour me lancer dans la rédaction de ce TEST PRIVÉ concernant la veste COLUMBIA WILD CARD, et oui merci SKIPASS et COLUMBIA pour cette merveilleuse collaboration, et de me faire confiance pour vous partager mon avis sur le matos de ski que j'adore partager avec vous depuis maintenant quelque années...

Fanatique de ski et habitant à la montagne, cette veste semble tout terrain. La Masao COLUMBIA WILD CARD Men semble  offrir un large panel d'utilisation, avec le style en plus, une jolie couleur bleue foncée qui s'alliera avec à peu près tout pour dévaler les pentes toujours plus de style.

CONDITION DU TEST:

J'ai reçut la veste en mars 2020, au déballage je suis surpris par la légèreté et la compacité de la veste mais une fois sortie de son pacage elle s'avère finalement bien gonflée et bien emplumé. La coupe est très belles et le design également (j'adore la petite bande rouge sur la capuche qui rajoute vraiment du cachet) Je l'ai utilisée jusqu'à la fin de saison sur mes sortie ski de piste, et dans la vie courante jusqu'à la ressortir du placard ces dernières semaine avec le retour du grand froids.

Météo : soleil, neige, pluie, -10°c à +15°c, vent violant

Mesurant 1,80m pour 77kg environ j'ai choisit un model M qui me permette de garder de l'amplitude, pour l'esthétique mais également pour que la veste soit la plus ergonomique possible, et j'ai fait le bon choix.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

- Omni-Tech™ imperméable/respirant coutures étanches aux endroits les plus exposés

- Technologie thermo-réfléchissante Omni-Heat™

- Construction Heat Seal

- Tissu stretch confortable

- Isolation en duvet à pouvoir gonflant de 550

- Capuche réglable avec cordon de serrage / Capuche réglable amovible

- Zip Vislon® en PU au centre sur le devant

- Jupe pare-neige fixée par bouton-pression et réglable

- Poche pour forfait de ski / Poche à masque /Poches zippées

- Poignets réglables / Poignets confort


• Étanchéité : Je n'ai utilisé la veste que durant une assez courte période, mais sur quelque sorties par mauvais temps j'ai put noter qu'elle déperlait plutôt bien. Mais il est difficile de savoir comme l'étanchéité évolue dans le temps.

Le par neige est également un point très important à noté pour l'utilisation de cette veste en condition de ski ce qui limite pas mal de désagrément lors d'une petite virée dans la poudreuse. Néanmoins on ne peut pas le retirer ce qui aurait été bien pour un changement de contexte ou une autre utilisation de la veste.

• Coupe vent : La veste à de réelles caractéristique coupe vent et ne laisse pas passer l’air de l’extérieur vers l’intérieur.

• Chaleur : C'est surement le point le plus positif pour cette veste. Les matériaux utilisés et le rembourrage en plume (provenant de plus de filières responsables), font de cette veste un vrai radiateur ambulant. La veste est vraiment super chaude et il suffit souvent de seulement un t-shirt en dessous (par beau temps) pour que la journée se passe bien.

• Respirabilité : J'ai apprécier la respirabilité de la veste qui ne conserve pas trop l'humidité sauf à trop forte intensité d'effort. À ne pas utilisé sur une sortie de ski de randonnée.

• Ergonomie : La veste est truffée de poches facilement utilisables durant tout type de pratique. Elle permet de passer facilement du ski à l'après ski en rangeant du matériel encombrant dans les poche prévus à cet effet. Elles sont toutes dotées d'une grande capacité ce qui permet d'y insérer facilement une paire de gant, une petite GOpro ou même un petit appareil photo compact. La poche intérieur permet également de renforcer la protection d'appareils électronique comme un téléphone.

• La capuche : Elle est également bien conçut et assez rigide ce qui lui permet de bien tenir sur la tête en cas de grosses rafale une fois bien réglée. Elle est aussi suffisament ample pour la passer au dessus d'un casque.

• Accessoirisation : Cette veste s'est parfaitement bien marier avec mon pantalon de ski kaki. Mais je lui reprocherais quand même son coté un peu trop "brancher", et pas assez technique.

Je tiens également à rajouter que j'ai changer de veste cette année pour passer sur de la Gore-tex pour une utilisation en ski de randonnée, j'ai donc cédé cette veste à ma mère qui l'a apprécié tout autant et je doit vous dire que son design et clairement unisexe, et elle ne cesse de venter ces capacité à réchauffer le corps en hiver.

CONCLUSION

Une veste au rendu visuel plutôt sympathiqe pour toujours plus de style, aussi bien sur les pistes que dans les bars, ou en ville, porter par un homme, ou bien une femme.

Super experience pour ma part et très chanceux d'avoir pu tester cette superbe veste qui aura également convaincu ma mère.

Pour qui ?

Les skieur qui aiment se rendre en station pour le ski et l'après ski
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire