Test Columbia Wild Card 2020

4 tests Columbia Wild Card.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
glsq
Par glsq

Un très bon produit accès piste

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,62m | 52kg | Expert
Conditions du test : Toute météo, piste, rando, freeride et après ski
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé : Vestes Columbia 

Points forts

Garde une chaleur assez exceptionnelle par froid et grand froid

Points faibles

Lorsqu'il fait chaud, on a trop chaud.
Manque de liberté de mouvement

En premier lieu, un grand merci à Skipass ainsi qu'à Columbia pour la confiance apportée pour ce test. Cela m'aura mis du temps pour rédiger l'avis mais finalement, c'est sur le long terme qu'on se fait une réelle idée sur un produit!

A l'ouverture du paquet, je me suis retrouvée devant une veste qui clairement, à première vue, semblait de grande qualité. La finition des coutures est bonne, le matériel choisit de qualité. Maintenant, place au test en situation réelle. Pour le coup, la saison de ski a été un peu interrompue mais cela m'a permis de l'essayer dans plusieurs domaines : Ski de piste, freeride, ski de rando, et même chill à la montagne. Voyons donc les ressenties de cette veste version féminine.


1. Chaleur et respirabilité

C'est clairement le gros point positif de ce produit. Grâce à sa technologie Omni-Heat, on se sent comme dans une couverture de survie. Dès que tout est fermé, la chaleur rempli la veste au moindre mouvement et on sait qu'on peut partir sereinement. Cependant, je trouve que c'est beaucoup plus accès pour le ski de piste ou l'après ski en montagne, ou l'effort est plutôt "statique". Avec juste un sous pull dessous on est bien, et ce même dans des journées bien froides. En rando ou freeride, à la montée ou la marche, on a beaucoup trop chaud, et ce même si cela respire bien. Y'a pas à dire, dans ce domaine, le système 3 couches est quand même compliqué à rivaliser. 

Attention, on reste tout de même sur une veste purement d'hiver. En printemps, on risque d'avoir un peu trop chaud... 

2. Imperméabilité 

On ne se retrouve pas avec une veste trempée après une journée sous la neige, encore une fois, Omni Heat fait des miracles!

3. Design

Bon, ceci est très subjectif. Le produit est vraiment beau dans ses finitions et ses couleurs, ce n'est juste pas à mon goût. Je trouve que malheureusement le blanc est une couleur qui a vite tendance à se salir en montagne donc compliqué de garder cette pureté dans le long terme. Qui plus est, la veste est un peu courte pour avoir l'habitude d'en utiliser des plus longues. 
On est sur un design très accès piste, n'étant pas vraiment mon domaine de prélédiction donc pour le coup ce n'est pas hyper subjectif. Mais on ne peut rien redire sur la finition du produit car pour le coup, c'est une grande réussite!
Attention, je trouve que la veste taille petit, ne pas hésiter à prendre une taille de + pour être à l'aise !

4. Confort

Une veste confortable, mais j'aurai été plus à l'aise avec une taille de + pour permettre de plus bouger dessous. Elle reste un peu rigide donc encore une fois, pas idéal pour les disciplines de montagnes demandent plus de maniabilité (rando, freeride), mais cela ne gêne pas du tout pour la piste. 

5. Les extras

J'apprécie énormément cette capuche qui permet de se mettre au dessus du casque. Même si aujourd'hui la plus part des marques le proposent c'est quand même très sympa d'avoir ce détail. Elle tient qui plus est très bien en place.

Le col est suffisamment haut pour bien protéger encore une fois du fois une fois refermé jusqu'en haut.

Les poches sont ok et aux bons endroits.

La jupe pare-neige fonctionne également bien.

En core une fois, de bonnes finitions pour ce produit.

Conclusion:

Columbia nous propose ici une excellente veste de ski pour le skieur de piste, version froid et grand froid. Malheureusement je ne pense pas que cela soit adapté pour une pratique accès freeride/rando. Et pour l'histoire, il est vrai que d'un point de vue design, à choisir, j'aurai plutôt pris la version masculine ;p

Pour qui ?

Skieur de piste par temps froid

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire