Profil du testeur :
42 ans | 1,81m | 65kg | Expert Conditions du test :
de la poudreuse japonaise aux rues de Grenoble
Points forts
confort
légèreté
chaleur
coupe
Points faibles
la poche poitrine peu profonde
Sur le segment des petites doudounes à tout faire, cette BD First Light Hoody est une réussite.
Légère, chaude et respirante, cette veste bien coupée, discrète, près du corps mais pas trop, est idéale que ce soit en seconde couche chaude en dessous d'un Shell en ski, ou en couche extérieure au quotidien pour un usage outdoor voir urbain si vous habitez à Grenoble.
C'est typiquement le type de pièce qui ne me quitte jamais du début à la fin de la saison de ski, mais aussi au bureau (nous avons quelques problèmes de chauffage) et jusque dans l'avion. Une sorte de doudou textile à inclure dans le kit de base quelle que soit la destination et le sport : ça marche en ski cet hiver, ça marchera aussi cet été en rando.
Au niveau des détails, les 3 poches zippées sont très pratiques et bien placées, la capuche élastique très enveloppante et confortable est un gros plus en utilisation en dernière couche (mais s'avère moins idéale si vous l'utilisez en seconde couche, du fait de l'effet "empilement de capuches").
Le M est parfait pour mes 181 cm.
En revanche, je regrette le manque de profondeur de la poche poitrine intérieure qui si elle n'est pas / mal fermée laissera directement échapper son contenu si vous vous baissez : batteries, téléphone, monnaie...
Niveau entretien, c'est du synthétique, du coup ça passe sans soucis à la machine et au sèche linge. Indispensable pour une veste dans laquelle vous pourrez être amené à transpirer et dans laquelle je peux vous promettre que vous allez passer beaucoup de temps.
Aucun commentaire