Test Arc'teryx Sentinel AR 2013

1 test Arc'teryx Sentinel AR.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Constance33

Membrane technique au top

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,68m | 58kg | Expert | Bordeaux
Acheté : 600€ en magasin
Conditions du test : Qu’il pleuve, neige, vente...

Points forts

100% technique, ultra légère à porter ou en fond de sac

Points faibles

Le prix mais on la rentabilise tellement sur les années que je retire ce que j’ai dit.
Le look pas fun mais on s’en fout.

Pour la « petite histoire » j’ai acheté cette membrane lors de mon voyage de noce (trip ski ouest Canadien) à Whistler... en 2013!

7 ans donc que je l’ai et c’est bien la que mon test prend tout sens. 

Si vous me lisez jusqu’à la fin vous comprendrez!

C’est LA membrane technique par excellence.

-Sur le plan technique:pour moi le top...Une gore tex ultra légère dotée d’une jupe pare neige, de fermetures éclair, d’une doublure intégrée, en d’une capuche compatible avec un casque... en 2 mots elle est devenue MA veste Rando, celle des jours chaud, des jours ventés... bref je la sors à toutes les sauces.

-Sur le plan esthétique: je crois que SOBRIÉTÉ lui va bien pour la décrire, simple, efficace... je l’avais prise en « orange » qui était la couleur la plus « oléolé » on va pas se mentir, c’est pas le look de ouf mais c’est pas ce qu’on lui demande, hein...

Elle pare le vent comme jamais, en cas de froid (on avait tapé dans le -20 avec de fortes rafales a whistler) on y glisse une bonne R3 dessous et le tour est joué.

L’anecdote qui va me servir de conclusion: en voulant la laver juste après la saison cette année  (avec les produits adéquats et le programme adapté et tout et tout hein) la jupe s’est littéralement dessoudée de la veste.

Et bien 7 ans après (je dis bien 7 ans oui oui) Arc’Teryx me l’a reprise pour réparation gratuitement.

Ma veste a donc fait un petit aller-retour au Danemark  en plein confinement et me revoilà avec une veste réparée comme neuve. Donc gros Big Up à la marque pour son professionnalisme et son SAV c’est quand même du jamais vu!


Pour qui ?

Les filles à cheval sur la technicité, pas une goutte ne passe, ayant un budget pour taper dans du haut de gamme de très très bonne qualité
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire