Test Arc'teryx Beta AR Jacket Men 2017

2 tests Arc'teryx Beta AR Jacket Men.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Laborat

Une veste Gore Tex Pro, légère et avec une coupe parfaite

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,70m | 65kg | Avancé | Thoard
Acheté : 550€ en magasin
Conditions du test : Toutes météos, neige, pluie, sec, vent ... en montagne comme en mer, pendant 1 année

Points forts

- Poids de 460g
- Solidité
- Gore Tex Pro
- Responsabilité, imperméabilité, coupe vent,
- Coupe sportive
- Toutes saisons
- Capuche 3 points
- Poches avec fermeture éclaire étanche
- Microvelours au niveau du menton
- Coloris sobre
- Look sportif

Points faibles

- Le Gore Tex Pro fait un peu de bruit
- La poche intérieure thermosoudée est un peu petite, une plus grande ou une deuxième serait un plus
- Prix

J'étais à la recherche d'une nouvelle veste pour remplacer mon ancienne Millet Gore Tex qui a maintenant 8 ans, et je suis tombé sur ce modèle la Bêta AR Jacket de chez Arc'teryx. J'ai craqué.

La veste est dotée de la membrane Gore Tex Pro pour un poids de seulement 460g, et est très compréhensible. Elle ne prend qu'une petite place dans le sac à dos 

Autre que la coupe sportive qui offre une tenue parfaite contre les intempéries, cette veste en Gore Tex Pro offre bien d'autres avantages.

La veste imperméable, respirante, et coupe vent, offre aussi une capacité accrus à résister contre l'abrasion. Essayé lors de mes sorties en grande voies en escalade, la veste a su résister aux multiples frottements contre la paroie. La capuche reglage 3 points permet de se protéger rapidement la tête même avec un casque. 

Essayé en conditions hivernales, lors de mes sorties à skis de rando, cette veste correspond tout à fait à mes attentes. Légères, coupe vent, respirante, et imperméable (30000/30000). Les épaules et les bras sont renforcés afin de prévenir les déchirements. La veste est équipée de microvelours au niveau du menton pour prévenir les irritations. 

Les fermetures éclaires sont gansées et laminées, étanches et facilement utilisable avec des gants.

Cette veste possède deux grandes poches repose mains à l'extérieur, deux Zip d'aération sous les aisselles ainsi qu'une petite poche thermosoudée à l'intérieur.

Malgré le prix, c'est une super veste qui permet de rester au sec pendant les intempéries, aussi bien en hiver qu'en été pour un poids et un encombrement minimal. J'espère pouvoir la garder de nombreuses années !



Pour qui ?

Pour les amoureux de la montagne, recherchant une veste technique de qualité pour les intempéries et pour un poids minimal.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire