Test Wed'ze End Zone 500 Park & Ride 2018

1 test Wed'ze End Zone 500 Park & Ride.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Wed'ze End Zone 500 Park & Ride
Mesco

PeM : Easy planchette

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,75m | 65kg | Expert | Annecy
Taille testée : 154
Acheté : 150€
Conditions du test : 10cm de fraîche, pas/peu de sous-couche

En préambule, je précise que ce test fût de courte durée (2h), dans des conditions ne permettant pas d'explorer entièrement toutes les facettes de cette board. Pistes et bords enneigés, 10cm de fraîche et pas mal de cailloux. On est donc plutôt sur une prise en main, qu'un vrai test complet.

Testée à l'occasion du HighTest by Decathlon. J'ai décidé de tester les modèles Wed'ze, voir ce que ça vaut. Testée avec des fixes Wed'ze (bien perraves), réglées centrées, en recommended, en +15/-12.

D'aspect assez sobre, cette board reprend des shapes twintip plus connus, avec cambre traditionnel.

On ne voit guère de différence avec des boards plus connues, de prime abord.

Assez légère, son flex/pop semblent assez "gentils" quand on la tient.

Malgré son shape au cambre traditionnel, cette board semble plus proche d'une board de jib sur la rigidité. On se laisse presser la board à tout va, on tente tout ce qu'on sait faire en flat, on sautille tout ce qui est sautillable.

Oui mais voilà, sans pop ni caratère, on arrive pas à grand chose de bien...

Sur piste, la board accrochera, grâce à son cambre classique, mais avec un peu de vitesse la board devient vite difficile à contrôler.

À défaut de pouvoir la squatter sur park/jib (bien que le manque de pop m'inquiète), j'ai pu tester sa résistance aux abrasions !

Et bien malgré plusieurs passage sur neige encaillassée, la board n'a que de faibles rayures.

Il me semble que l'ensemble de leur boards sont en semelles extrudées, donc médiocres mais résistantes et bien réparables.

Au final, une prise en main plutôt médiocre, en ce qui me concerne.

J'ai eu un peu de mal à voir le programme qui lui correspond le mieux.

Par contre, pour 150€, c'est une bonne planche pour débuter facile ou pour faire le con pas cher.

Pour qui ?

Débutants Autres

commentaires

1 commentaire

yoksquare

inscrit le 14/08/18
Salut Mesco, j'arrive un peu après la bataille mais je me permet de réagir à ton avis. Je suis chef de produit sur le snowboard chez Decathlon et j'aimerai beaucoup en savoir plus sur toi et comment tu ride. Quelle planche rides tu habituellement ? En effet, je suis assez étonné quand tu mentionnes le côté "trop souple" en point faible ou encore son manque de pop. En effet cette board est connue pour sa rigidité et donc sa très bonne accroche à haute vitesse et elle est plutôt faite pour passer des tables plutôt que pour le jib. Bref, si tu passes au prochain HighTest à Valtho le 1 et 2 décembre on pourra aller rider un peu ensemble, ton avis et ton experience peuvent certainement nous aider à encore améliorer nos boards.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire