Test Burton ripcord 2018

4 tests Burton ripcord.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Burton Ripcord
Adrien J.

La All-Mountain par excellence pour devenir confirmé de la discipline !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,73m | 58kg | Expert | Le Sappey
Taille testée : 157
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : - Toutes météos (pluie, soleil, ...) - Toutes neiges (molle, dure, verglas) - Utilisation sur une saison complète.

Points forts

- Tu multiplies par 4 ta progression
- Une vraie All-Mountain/Freeride
- Un prix abordable

Points faibles

- Pas adapté si tu veux de la vitesse pure.
- Limité dans les rotation en Park.

Pourquoi cette planche ?

Je l'ai acquise car je voulais enfin m'acheter une board et il se trouve que, étant pas mal indécis, je me suis tourné vers une option d'achat. 

Je voulais une board évolutive (retenez ce mot je vais vous expliquer plus en détail) et un shape concave, mais à peine car j'aime bien faire le foufou en Park.

Après avoir posé ça sur le papier j'ai cherché, pas si longtemps car dès que je suis tombé sur cette Burton j'ai appelé le magasin pour leurs demander s'ils l'avaient en stock. Bien évidement 2h plus tard elle était chez moi et je la bichonnais déjà.


Elle vaut quoi concrètement ?

Alors comment expliquer ... c'est de la progression à l'état pur. Même si on a déjà un bon niveau en snowboard, elle permet de gagner en confiance et d'attaquer à fond sans se faire peur. La planche te fait évoluer et elle va t'aider à rattraper tes erreurs ou les corriger.

Elle a un shape Twin Directionnel, il y a un sens défini mais tu garde une certaine symétrie entre le nose et le tail. Tu remarquera donc un léger décalage des rails de fixation. Parfait pour du freeride !

Les courbes, un délice. Tu plante le quart et la planche réagi au centième de seconde. Tu peux pratiquer toutes les courbes, elle te suivra.

En freeride on flotte et inutile de te battre avec la poudreuse ! (oui jean-michel skieur c'est un snowboard donc une plus grande surface de contact)

La planche fait le taff, tu as plus qu'a savourer le moment.

Les fixations montées étaient des Burton donc niveau compatibilité on est bon, tu dévisses le cache, tu coulisse, tu revisses et c'est reparti ! (À rajouter sur le prix indiqué)

Il est aussi nécessaire de dire que le prix de cette board est abordable et est un investissement parfait quand tu es un intermédiaire.


Mais du coup elle a des défauts ?

Et bien pour rester impartial il faut quand même en trouver... 

Tu l'aura senti je suis tombé amoureux la saison dernière mais il est temps d'ouvrir les yeux ... Si tu veux choper un niveau encore plus haut que confirmé, il faut investir un peu plus.

Entre autre, tu ne peux pas faire des courbes ou tu attaque comme dans un boarder. À partir d'une certaine inclinaison sa dérape et la ben c'est une question d'équilibre. Il faut faire le choix entre une board de vitesse ou de all-mountain.

Pour finir, tu peux t'amuser en Park mais n'espère pas tournoyer aussi simplement qu'avec une forme banane.



Pour qui ?

- Intermédiaires qui cherchent à progresser. - Confirmés qui veulent se perfectionner et reprendre confiance. - Pas pour les débutants, trop brutal dans la progression pour acquérir de bonnes bases.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire