Test Borealis Deep Blue Koi 2019

1 test Borealis Deep Blue Koi.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Borealis Deep Blue Koi
Baptiste Froment

Une Board idéal pour la poudre et le carving

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,84m | 81kg | Expert
Taille testée : 160
Acheté : 599€ en magasin
Conditions du test : Ensoleillé Poudreuse

Points forts

Hors piste Carving Vitesse

Points faibles

Pas fait pour le park

Tout commence quand je découvre cette belle marque Française dans un shop des 2 Alpes. Je suis alors impressionné par la beauté des planches que ce soit la Shaman la Tundra et Deep Blue Koi qui se démarquait des autres.

Je cherchait une planche pour faire du Hors piste et qui soit aussi joueuse et répondante sur piste quand le hors piste n'est pas bon c'est toujours sympa d'envoyer du bois sur la piste ;)

Je suis donc partit sur la Deep Blue Koi en 160 avec son rocker avant, dès la premiére glisse on se sent à l'aise en confiance, la board reste tolérante et demande qu'une chose: A envoyer ! Et c'est typiquement ce que j'attendais de cette planche.

En poudreuse elle flotte très bien, on est en confiance dans les airs les sauts ne lui font pas peur ! Le pop est plutot bon il suffit d'appuyer un peu sur l'arrière pour décoller facilement, les virages se font très facilement la planche reste très maniable et les nuages de poudres volent dans tous les sens quand on veut déjauger un pure régale !

Sur la piste elle ne démérite pas non plus ! Il est facile de carver et de se tirer la bourre avec de bons skieurs ou snowboardeurs. La planche accroche très bien même sur des pistes raides et glacées. La vitesse pure ne lui  fait pas peur non plus a condition d'en avoir dans le pantalon et de tout lacher sur une pente bien raide (Record de vitesse fixé a 110 km/h sur la piste Sarenne à l'alpe d'huez ! Enregistré avec Strava).

Bref si vous cherchez une planche pour sortir des pistes ou carver et aller très vite je vous recommande ce petit bijou de chez Boréalis ;)


Pour qui ?

Des riders qui veulent envoyer en poudreuse comme sur la piste

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.