Test Borealis Tundra 2020

9 tests Borealis Tundra.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Borealis TUNDRA
Noël_Flantier

Super board

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,67m | 65kg | Avancé
Taille testée : 151
Conditions du test : Temps variable, neige dure à Val Tho et poudreuse en HP à Avoriaz

Points forts

Stable, belle, légère,

Points faibles

un peu de son physique à donner pour sortir le nose en peuf

Testée à l'occasion de la grande première de Val Thorens, c'est une super board, que j'ai re-testée sur le rockon snow à Avoriaz pour confirmer mon premier avis dessus.

Dès la prise en main, on se rend compte que c'est une board ultra légère ce qui est plutôt un bon point pour les moments ou l'on doit se la trimballer dans la peuf jusqu'au spot qu'on à besoin d'atteindre à pieds...

Une fois mise au pieds, on découvre une planche très agréable à emmener, facile et docile mais qui sait avoir du répondant lorsqu'on la pousse un peu en lui "rentrant dedans". Elle est très simple sur la piste pour commencer à s’amuser gentilement en envoyant des petits 180, rider en switch ou taper deux ou trois petits jumps sur les bords de piste. Elle est aussi doté d'une bonne accroche au niveau des quarts et reste plutôt très stable pour ce type de board à haute vitesse et en taille pourtant réduite (151 il me semble).

Elle a donc quelques aptitudes sympathiques pour la piste, mais les bords de piste ne sont pas en reste car elle est très friande des allez-retours entre la piste et les bords de pistes en se jouant assez facilement du changement de neige.

Je n'ai pas pu la tester en HP à ValThorens mais sur certains HP d'Avoriaz, je l'ai plutôt appréciée, elle reste assez ludique, il n'y a pas besoin d'avoir un gros gros niveau pour avoir accès à son potentiel mais pour chipoter, je vais tout de même noter qu'il faut donner un peu de physique pour la maintenir hors de la poudre par rapport à d'autres... Attention cela reste une très bonne board pour la peuf. Mais ces évènements nous permettant de tester toute sorte de matériel en très peu de temps, nous permettent aussi de comparer directement à chaud, et il faut avouer que certaines, spécifiquement conçues pour le freeride comme la Koi ou autres ont forcément de meilleurs aptitudes.

Néanmoins nous restons sur une EXCELLENTE board pour du AllMountain, pour s'AMUSER sur la piste comme en dehors. Par dessus le marché la conception est écologique et la décoration de cette année est vraiment magnifique ! Que demander de plus ? Ah oui, qu'elle soit dans mon inventaire pour la saison en cours et les futures !



Pour qui ?

Conseillée pour tous niveaux, beaucoup de mes amis l'ont essayé et rider d'expérience comme newbies l'ont appréciés.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire