Test Arbor Element A.L.T. 2007

1 test Arbor Element A.L.T..

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Arbor Element A.L.T.
martin68

Une polyvalente passe-partout

Profil du testeur : 1,80m | 80kg | Expert
Taille testée : 161
Conditions du test : Durée : 10 Jours | Météo : Toute | Neige : Toute
La Element Alt 161 était ma board de prédilection pendant cette saison. Réplique de la Element, modèle phare chez Arbor, elle se distingue par son topsheet en bamboo (c'est de la deco) et des champs ABS classique plutôt que P-Tex. Ici il s'agit d'une économie de quelques euros puisque les champs P-Tex, techno introduite par la marque NeverSummer, font preuve de plus de solidité.

La Element se veut complètement polyvalente. C'est une planche facile qui passe effectivement partout.

En freeride, je l'ai ridé dans des conditions idéales aux Arcs à nouvel an alors qu'on a bénéficié de grosses chutes de neige. Bien agile, bonne portance, elle passe vraiment bien à l'aise.

En freestyle, elle manque un peu de punch dans les impulsions, qui restent très saines malgré tout. La maniabilité sur les kickers et la tolérance est très bonne. Dans des tailles plus petites on peut tout à fait l'envisager comme planche dédié au freestyle, plutot backcountry, pour ceux qui veulent une unique board à tout faire. D'autant que sa maniabilité en switch est tout à fait correcte.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire