Test Zag Ubac 112 2015

59 tests Zag Ubac 112.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
sebizarre

Have fun all around the world !

Zag Ubac
Profil du testeur : 40 ans | 1,79m | 68kg | Avancé
Taille testée : 174
Acheté : 600€ en magasin
Conditions du test : Toutes sur 3 saisons complètes (randonnées plutôt alpines), en Europe et Asie. | Durée : 1 jour | Météo : soleil | Neige : fraîche

Points forts

Facilité, maniabilité en grandes et petites courbes. Ils sont orientés randonnée plus que freeride mais s'en sortent très bien dans plus d'1m de peuf !

Points faibles

Stabilité sur neige dure et à grande vitesse (à plat).

Voilà mon retour après 3 saisons complètes (NB : ils sont montés en Vipec 12 et chaussures Maestrale RS). Mes 1er sensations furent confirmées sur le long terme, en effet j'ai pu les tester dans toutes sortes de neiges (même à l'autre bout du monde au Japon !) et de situations (randonnées, freeride, station, ski-trip). Je suis un gabarit plutôt léger (68kg pour 179cm au garrot !) et skie relativement calmement en aimant autant prendre de grandes courbes rapides que jouer entre les sapins. Je cherchais donc un ski passe partout et qui ne me fusille pas les jambes à la montée (D+ entre 800 et 1500m) en assurant peu importe les conditions. Ce sont des skis dits "faciles", ils permettent pas mal d'erreurs et ne vous les font pas trop cher payer, en 174cm (pour ma taille) ils sont parfaits à la montée (conversion, traversée, portage) et supportent facilement mon poids à la descente dans 1m de fraiche avec leur 95mm au patin. Les neiges trafolées ne leur font pas peur et ils s'en sortent très honorablement sur du raid/neige dure. Concernant les essais sur piste même s'ils vibrent et flottent pas mal, une fois sur les carres je peux vous assurer qu'ils tiennent bon, par contre vos cuisses c'est une autre histoire :) Le topsheet n'est pas des plus solide, mais il faut dire qu'ils en ont vu de toutes les couleurs durant ces 3 ans, transports divers (camion, bus, avion, bateau !) avec ou sans housses, nuits à la belle étoile pas -20°, passage sur rochers/herbe/terre et ils tiennent le coup ! A leur sortie d'usine je conseille vivement de faire une préparation complète (avec structure) sous peine de rester scotché sur le 1er plat venu, ensuite entretien classique ni + ni -. Bref ce sont mes compagnons de voyage depuis plus de 3 ans et ils font vraiment bien le job ! Pour en avoir essayer d'autres (K2, BC, BD, Movement, Dynastar) je n'ai pour l'instant pas envie d'en changer.

Pour qui ?

Plutôt à des skieurs légers (avancés à expert) qui aiment varier les plaisirs sans se soucier de qu'elle paire prendre.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire