Test Zag Ubac Team 2017

1 test Zag Ubac Team.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Lioana Urs

Pour petit gabarit, plaisir accessible

Zag Ubac Team
Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,55m | 50kg | Avancé
Taille testée : 157
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Utilisé sur une saison, dans toutes les conditions que l'on retrouve, l'avis est global.

Points forts

Facilité de prise en main, déjaugeage facilitant

Points faibles

Vibre un peu sur piste, accroche sur dur assez moyenne
Afin de mieux expliquer mon point de vue, il faut prendre en compte que cette réflexion date de 2017, dans un marché du ski qui s'ouvre timidement aux femmes.

La recherche

Pas évident d'être une fille dans ce marché du ski majoritairement masculin... Désireuse d'un ski de randonnée à tout faire, mes recherches débutent...

Un petit tour sur différents sites de ventes en ligne pour se rendre compte que l'offre du segment femme est 50% inférieure à l'offre masculine ! (bon ok, dans les magasins de vêtements on garde le monopole, mais bon, nous aussi on veut des skis fait pour nous!) 

Du coup, vexée de ce constat, aidée par mes petits 155cm de haut et mon niveau intermédiaire en ski, et mon habitude a m'habiller dans des tailles pour enfants (on ne rigole pas) je regarde par curiosité la catégorie "jeune" (la jeunesse est une question de santé de ses genoux, d'état d'esprit non?)

Puis, le hasard me fît découvrir le modèle Slap team 2018, en 157cm. (très bien assorti à ma veste, par ailleurs)

Sur le papier, un ski dédié aux jeunes aventuriers possédant un bon niveau..., bon je me dit qu'avec l'âge et l'expérience, cela comblera l'écart de jeunesse :=)

Dans les faits; un ski intéressant d'après le descriptif et qui correspond à ma taille !

En poussant la recherche un peu plus loin, et en comparant les côtes de ce Slap team avec un Ubac Lady classique, voici la première grosse différence que j'ai remarqué... et bien qu'il y a très peu de différence sur le programme, mais au niveau du prix, waouh, 50% d'écart ! 

  • Un programme assez similaire, avec un poids quasi identique : 1.160kg vs 1.200kg
  • Lignes de côtes similaires (123 - 94 - 112 pour le Slap Team VS 130 - 95 116 pour le Ubac Lady)
  • Le Slap team en est à sa 3e version, le Ubac Lady était une nouveauté de 2018.
  • Un prix public 2x moins élevé en faveur du Slap Team.

Intéressant tout cela... sur le papier.

Ma question était de savoir : Cela vaut-il la peine de mettre le double pour un ski quasi similaire, avec un niveau de ski correct mais sans plus ? (Ski plaisir principalement.

J'appelle donc Zag, et recherche plus d'infos sur ce ski en cherchant la différence avec le Ubac Lady.

Moyennement convaincues des arguments en faveur du Ubac Lady, je me risque donc à commander cette paire de Slap Team. Cerise sur le gateau, c'était la dernièe paire disponible et était en destockage a un prix incroyablement bas de 200€ le ski nu ! 

Le verdict 

Une fois le bijoux reçu, et une fois montée avec des Speeturn 2.0 version Look, (pour le style, hum hum), premier test avec 20 cm de fraîche...

OMG ! Je suis conquise ! 

Ce poids plume apporte une maniabilité incroyable, le rayon de 14m n'y est certainement pas étranger. 

Et quelle facilité dans la poudreuse, ils déjaugent sans effort, peu importe la position. 

Leur simple vision m'invitent à guetter le prochain bulletin météo pour pouvoir les sortir dans de bonnes conditions.

Au fur et à mesure de la saison, et avec une utilisation un peu plus piste, faute de conditions, ils n'ont rien d'exceptionnel et leur légèreté devient un inconvénient. Plus la vitesse augmente, plus l'instabilité se fait ressentir. 

Le plaisir revient en fin de saison avec une neige printanière et de belles sorties rando ou leur potentiel se confirme.



Pour qui ?

Pour gabarit léger ! Les jeunes qui veulent découvrir les joies de la rando, les girls qui ont un niveau moyen et veulent prendre du plaisir sans forcer dans la pow, ou pour une première paire de ski découverte hors piste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire