Test Zag Slap-98 2023

3 tests Zag Slap-98.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Charly Crucifix

De la joie et du fun !

Zag Slap-98
Profil du testeur : 29 ans | 1,76m | 80kg | Avancé
Taille testée : 180
Conditions du test : Grand beau, neige fraiche

Points forts

Maniabilité
Polyvalence
Jouabilité

Points faibles

Basse/Haute vitesse

J'ai eu la chance de tester ces nouveaux Zag Slap 98 (montés en Marker Griffon 13) grâce à un pote qui les a gagnés via un concours Insta (encore merci @Zagskis et @Wadeckgorak).

Pour info, je skie exclusivement des Armada Edollo 2021 en 172, donc le même patin.


Sur piste:

Un ski super joueur qui, dès que vous avez pris un peu de vitesse pour le manier, ne demande qu'a sautiller sur chaque petite bosse de neige ou irrégularité de la piste/bord de piste. Un bon petit kangourou !

Si on ne veut pas sauter, le ski est très bon en grande et moyenne courbe mais ça sera impossible de virer serré.

Ca passe bien sur neige dure comme humide.

Comme je l'ai dit plus haut, il faut prendre un peu de vitesse pour le manier car a basse vitesse il est lourdaud. J'ai également l'impression qu'à haute vitesse, il risque d'être moins contrôlable vu sa légèreté.


Hors piste:

J'ai eu la chance de l'essayer dans de la plus ou moins poudre fraiche. Le déjaugage (déjaugement ?) était très correcte. Mieux que mes Edollo qui ont également 98 aux patins.

Un petit drop par ci par là pour envoyer des rotations, le ski atterri tout seul et on est reparti pour des virages sans se tracasser :)


Freestyle:

Je n'ai pas essayé car je ne voulais pas les abîmer mais vu leur comportement, il doit y avoir moyen de s'amuser sans trop vouloir en faire non plus.


En résumé, j'ai trouvés ces skis très agréables à manier et accessibles à n'importe quel skieur (avec un minimum de niveau) qui veut s'amuser sur et en dehors de la piste. Par contre, le gros skieur (je ne parle pas du poids) qui passe plus de 30 jours par ans sur les pistes risque de vite s'ennuyer et arriver à ses limites.


Pour qui ?

Skieurs "occasionnels" recherchant la polyvalence

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire