Test Zag S104 2017

21 tests Zag S104.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Zag S104
skattom1969

Le ski qui tabasse

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,81m | 73kg | Avancé | Narbonne
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 1h | Météo : Soleil, pas de vent | Neige : Trafolle
Testé lors des premières traces Val d'Isère, c'est l'un des deux coups de coeur du week end!
Première sensation, au pied, ça semble plus léger que le poids indiqué! Ça demande à jouer sans être encore lancé!

Départ piste: ça tourne et ça varie les rayons, l'accroche se fait bien sur la carre et tout le ski prend comme un rail. Toujours pareil ce n'est pas un slalom mais c'est propre, si les cuisses suivent, on peut tirer dessus en grandes courbes, moyennes, petites même avec un léger rocker et spatule arrière. Mais c'est qu'il ne tremble pas plus que ça, la sécurité y est vraiment. J'ai eu envie d'envoyer plus dessus encore !
Sortie télésiège, la 'poudre': Bien que démontée par bons nombres de glisseurs, on s'engage dans de la trafolle, retournée dans tout les sens, des creux, des bosses, etc. Le ski démonte tout sur son passage, ça tourne, et sans soucis. On accélère, ça tient.

Freestyle: pas de park, seulement avec ces skis, tout devient un jeu, il saute partout, il suffit de jouer avec le relief, on passe en switch lors d'une petite bosse, maniable et conduite en sécurité aussi.


Conclusion: un coup de coeur, polyvalence mais performance associé malgré d'autres modèles similaires en caractéristiques d'autres marques.
10/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire