Test Zag Harfang 96

Test Zag Harfang 96 2024

2 Tests Zag Harfang 96.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
JordanHus

Bons skis, très bien finis, qui vous permettront de vous amuser sur les pistes, mais encore plus en dehors.

Zag Harfang 96
Profil du testeur : 34 ans | 1,70m | 75kg | Expert
Taille testée : 172
Conditions du test : J’avais emprunté ces skis à mon cousin pour aller skier un weekend à La Rosière après une petite chute de neige (20cm environ).

Points forts

Polyvalence.
Compétences hors-piste pour un ski polyvalent

Points faibles

Ne pardonne pas les fautes.

Général

Les ZAG Harfang 96 sont de bons skis, très bien finis, qui vous permettront de vous amuser sur les pistes, mais encore plus en dehors.

Design, finition

Ces skis ont un graphisme typique de la marque chamoniarde, et oui ces skis que l’on voit de partout depuis quelque temps sont de conception française. J’ai eu l’occasion de tester ces skis sur deux journées, je les ai piqués à mon cousin qui lui a beaucoup plus skié avec. Ils présentaient évidemment quelques petites traces de carres sûrement reçues dans les queues des remontées mécaniques, mais à aucun moment la sérigraphie ne s’est décollée, la semelle ne s’est pas du tout dégradée.

Sur la piste

Ces skis sont dans un premier temps surprenants, avec des carres affûtées comme des lames de rasoir, je n’avais jamais ressenti cette sensation d’accroche avant. Une fois une petite période d’adaptation passée, ces skis se révèlent très agréables et plaisants à skier, ils sont capables de répondre si l’on appuie un peu plus ou de laisser couler si l’on est plutôt en mode détente. Attention cependant à ne pas faire de fautes de carres, ils ne les pardonnent pas. Ce seront de très bons alliés pour vos sorties ski de tous les jours.

En hors-piste

J’avais emprunté ces skis à mon cousin pour aller skier à La Rosière après une petite chute de neige, La Rosière étant une station bien connue pour ses petits freerides simples d’accès et proches des pistes (je ne les ai pas utilisés pour faire des couloirs dans des mètres de fraîche), et ces skis étaient parfaits pour cela, super maniables et simples à faire déjauger. C’était tout simplement parfait pour ces 20 cm de poudre et notre petite virée en dehors des pistes, tout ce que l’on demande à un ski polyvalent.

En conclusion

Les ZAG Harfang 96 sont de très bons skis polyvalents, agréables sur les pistes, ils brillent selon moi encore plus en hors-piste.

Pour qui ?

Pour quelqu’un souhaitant ski polyvalent, tout en privilégiant le côté hors-piste.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire