Test Wed'ze Samurai 700 2018

1 test Wed'ze Samurai 700.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
SDD54

Un bon ski freeride pour tout les jours ouvrant des possibilités

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,87m | 78kg | Avancé | Nancy
Taille testée : 184
Acheté : 499€ en ligne
Conditions du test : Fraiche (1 m de poudre), trafolle, glacé sur piste

Etant accrocs au ski et aimant le matériel, comme beaucoup sur ce site, j’ai voulu tester les wed’ze samurai freerando. Suivant les conseils du vendeur, j'ai pris ces wed’ze en 184 (je mesure 1m86), montés avec des fixations Tyrolia Adrenalin 13 et des peaux coltex (pack complet à 499 euros).

Le programme envisagé pour ce ski était clairement de la marche d’approche en partant de la station.

Les caractéristiques (données par ce ski) : 

- ligne de cotes 139 / 99 / 125, rayon de 18m en 184

- Technologie Woodcore Tec qui est une construction avec un noyau bois et des chants verticaux. L’avantage de cette construction ? Elle offre une grande polyvalence au ski et beaucoup de confort, quelle que soit la neige.

- poids : 7 kg la paire (ouch ça pique).

Le test : 

Je vais rédiger ce test en 2 parties : la montée et la descente.

La montée : N’ayant pas objectif de faire des randos de plus de 800 D+, ce ski me paraît adapté. Je suis assez sportif, mais randonneur débutant. Je crois que j'ai dû faire 700 d+ en dénivelé maximum sur une sortie. Je n'ai pas eu la sensation d'avoir des blocs de bétons sous les pieds. En tout cas, le poids de ces skis n'a jamais été un problème pour ce programme.

Je n'ai jamais été gêné par la largeur du patin, et je n'ai jamais sorti les couteaux. Avec ces 99 mm sous le pied, le ski s'enfonce assez peu dans la poudre et faire sa trace est faisable sans trop de problème.

Petit point négatif, la fixation tape beaucoup lors de la montée.

La descente : le Samurai est un ski docile que j'ai les trouvé faciles et joueurs. "Facile" dans le bon sens du terme, j'entends par là qu'ils sont maniables et rarement mis en défaut. En poudreuse, le rocker fait le travail, la spatule déjauge plutôt bien et évite que le ski plonge trop. Avec 99 mm au patin cela porte très bien. En clair, on est bien sur un ski typé Freeride.

Je n’ai pas pu tester ce ski dans les neiges plus travaillées et/ou soufflées.

Sur le glacé, il tient vraiment bien et je ne me suis jamais senti mal à l'aise sur des pentes un peu compliquées ou sur piste.

Avec ses 18m de rayon, son domaine se situe dans les moyennes courbes. Le ski est vif et dynamique, ce côté joueur est super appréciable sur piste avec la possibilité de carver.

Pour autant, dans son domaine et pour ce qu'on lui demande, il répond présent et de façon agréable.

Au final : Aussi bien à l'aise à la montée qu'à la descente, le samurai est une paire de skis faciles, maniables et joueurs. Ils sont très lourds pour une utilisation en rando mais il fond le job pour des marche d’approche. Mais ils sont un régal à la descente. Rarement pris en défaut quel que soit le type de neige, ils répondent parfaitement au programme qu'on leur demande.

Un ski idéal pour les amoureux du hors-piste au départ de station qui veulent prendre leur pied et s’ouvrir à de nouveaux horizons. 

Pour qui ?

Un ski idéal pour les amoureux du hors-piste au départ de station qui veulent prendre leur pied et s’ouvrir à de nouveaux horizons.
8/10

Points forts

Portance,
Faible rayon,
Bon renvoi

Points faibles

Lourd, lourd, lourd.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire