Test Wedze Patrol 95 2021

5 tests Wedze Patrol 95.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
jibator

Du sérieux, pour les sérieux, par des sérieux

Wedze Patrol 95
Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,80m | 76kg | Expert
Taille testée : 185
Acheté : 350€ en magasin
Conditions du test : J'ai ridé ce ski une demie journée sur le High Test de Val Thorens en Novembre 2021 : conditions parfaites, il a neigé 20 cm et le soleil est de la partie ! Ce sera de courte durée : peu de remontées ouvertes, les pistes seront vite béton et bosselés et la visibilité va chuter. Parfait donc pour un test grandeur nature !

Points forts

Relance piste

Points faibles

un poil plus de performance

J'ai ridé ce ski une demie journée sur le High Test de Val Thorens en Novembre 2021 : conditions parfaites, il a neigé 20 cm et le soleil est de la partie ! Ce sera de courte durée : peu de remontées ouvertes, les pistes seront vite béton et bosselés et la visibilité va chuter. Parfait donc pour un test grandeur nature ! 

Commençons par la piste, c'est la première journée de la saison, il faut partir tranquille :

J'ai connu plus doux comme mise en jambe : le Patrol est pêchu ! Il y a du grip, ça taille bien, ça tourne court malgré les 185 cm du test. Le ski est vivant sur la neige dure avec une bonne relance. Vous pouvez allonger la courbe,  si vous appuyez bien dessus il vous renverra le coup de cul nécessaire pour vous jeter de l'autre côté. En bref ça se laisse emmener et ça se skie tout seul : un bon pistard somme toute ! 

Le patrol est homogène et rassurant. Mais voilà, il lui manque ce petit quelque chose de félin pour vraiment aller vite avec une précision chirurgicale. Peut être un poil de rigidité en plus en spatule et un montage 1 ou 2 cm vers l'avant pour une meilleure conduite. Mais rassurez vous : on garde un côté performant qui est agréable quand on a envie d'envoyer !

Point à noter : pas de vibrations particulières à haute vitesse, le ski est stable et rassurant. 

Hors piste : c'est là qu'on l'attends : All Mountain : il doit passer partout ! 

J'ai rencontré pas mal de neiges différentes sur cette journée, c'est le début de saison, il a fait froid, sous la neige douce, se trouve du béton :) 

Poudreuse :  en un mot, un régal ! Il leur faut de la vitesse pour bien s'exprimer, mais une fois dans la pente c'est plaisir ! Le ski flotte correctement, on varie la taille des courbes sans aucuns soucis. Il se pilote presque comme sur la piste. Petits virages : ils ont un rebond naturel qui leur apporte un comportement très joueur. 

Trafolle :  Dans l'ensemble ils s'en sortent très bien, avec de la vitesse et de bons appuis, ça taille sans sourciller mais si on cherche à poser le cerveau et tirer des droites dans un champ de mine  le ski devient physique. Le Patrol paye son léger manque de rigidité pour envoyer sans se poser de questions. 

Béton :  portions bien gelées sur le bas des pistes de Val Tho, on est loin du billard et c'est bien dur. Comportement alpin en conduite dérapée, on peut vraiment appuyer et on sent bien la relance.

En résumé

J'avais une certaine  appréhension à skier un wedze freeride all mountain mais gros coup de cœur pour ces Patrol. Une bonne polyvalence et un comportement alpin qui rassure : du sérieux. Le skieur plus joueur se dirigera vers le slash dans un programme plus newschool (voir mon test du slash) 


Pour qui ?

Le skieur sérieux au style alpin
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.