Test Wedze MT 90 2021

1 test Wedze MT 90.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
alex38113

Rapport Qualité/Prix IMBATTABLE!

Wedze MT 90
Profil du testeur : 34 ans | 1,83m | 73kg | Avancé
Taille testée : 178
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Poudreuse et trafollée

Points forts

Descente, comportement sain et prix

Points faibles

Poids optimisable et montre ses limites pour les gros gabarits ou ceux qui ont niveau expert

Suite au covid et les stations fermé, je cherchais une paire de rando disponible et pas trop cher pour faire des dénivelées plus conséquent que ma paire de freerando (105 patin). Il faut admettre que le prix est imbattable car les skis, fixations et même les peaux sont à 500 euros. Apres les avoir vu en magasin, il faut dire que j'ai été rassuré par la qualité de fabrication. Les fixations sont en réalité des Dynafit et muni de stop-ski.  Apres 1 an d'utilisation, la largeur de 90mm au patin permet une grande polyvalence que ça soit en montée, confortable  en devers même si on peut trouver des combos en largeur équivalent plus léger. En descente, il est très maniable (très agréable en forêt dense) et simple en emmener. En poudreuse il déjauge facilement ce qui le rends agréable. Il pèche par contre sur les gros appuis ou on ressent sa souplesse. Sur neige dur et trafollée sont comportement est sain. C'est donc un achat assez malin pour ceux qu'il veulent privilégier la descente pour un petit budget.

Pour qui ?

Ideal pour ceux qui privilégie la descente pour un petit budget
8/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.