Test Wedze Crosslander 8 2014

8 tests Wedze Crosslander 8.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,1/10
skidealer

Un gros coup de coeur pour ce bon all-mountain

Wedze Crosslander 8
Profil du testeur : 32 ans | 1,80m | 100kg | Confirmé / expert | Passy
Taille testée : 177
Conditions du test : Durée : 4 jours | Météo : ensoleillé | Neige : Glacier /
J'ai pu testé ce ski 3 jours fin octobre sur le glacier de Tignes et plus récemment sur St Gervais après une des rares tombées de décembre.
Enorme coup de cœur sur ce ski qui m'a étonné par son comportement stable et rassurant. J'ai essayé un peu de lui "rentrer dedans" avec mon bon gabarit mais il a pu répondre sans problème sans décrocher. Précis et réactif sur la neige dur du glacier, il est également facile à piloter dans la trafolle.
Pour la peuf c'est pas forcement son terrain de jeu en comparaison à ma paire de Super 7 mais il reste correct avec son léger rocker qui aide au bon comportement.
Sincèrement j'ai craqué et j'en ai acheté une paire pour les jours où ya pas des masses de fraiche !
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

6 Commentaires

triskell Les gens qui s'inscrivent uniquement pour le test d'un ski D4 voudront bien me faire savoir comment ils arrivent à TESTER un ski qui ne se vend ni ne se loue en station!!!
yrtoub Ce ski se loue en station ! chez skimium ! plutôt borné le garçon !
skidealer Un peu plus que borné puisque ça frise la connerie...et puis apparement c'est contagieux !

Moi j'ai eu la chance de les tester car effectivement je suis formateur sur les differents produits ski vendus chez Decat, ce qui concerne pas mal de marques.
Apres avoir bossé sur Lyon pendant 10 ans j'ai aussi la chance aujourd'hui d'etre en haute savoie donc pas loin du siege de la marque wedze et de pouvoir tester de nouveaux produits de temps en temps...mais ce que je proposais aussi souvent à mes clients et que je propose encore aujourd'hui, c'est de leur permettre de les tester gratuitement si ils veulent se faire leur propre avis en leur pretant une paire le temps d'un weekend...encore faut-il qu'ils prennent le temps de skier avec plutot que de les regarder depuis leur canapé avant d'écrire un avis skipass avec un ricard à la main sans etre monté sur les lattes !

Apres je suis pas là pour faire la promotion de ma marque puisque j'enchaine pas mal de test de matos dès que je peux. J'etais hier encore à Crest Voland pour tester les futures gammes Rossignol, il m'
skidealer arrive des fois de pouvoir essayer des produits K2 ou Armada et dès que je peux me rendre à un Ski Force Winter Tour je saute sur l'occasion...
J'ai 3 paires de skis differents de plusieurs marques que j'ai choisi en ayant pu les essayer avant donc au final quand je donne mon avis je le fait de maniere credible puisque MOI je les essaye.
Contrairement à toi triskell je ne m'abaisse pas à mettre des avis bidons parce que je suis mal dans ma peau, parce que ça m'excite de cracher sur les autres ou parce que la frustration engendrée par le départ de ma femme m'oblige à créer un conflit pour combler mon manque d'affection. Vas te frotter à un pylône de telesiege, ça te soulagera blaireau !
triskell skidealer, quand on vient aux insultes, ne serait-ce pas parce qu'on manque d'arguments?
Ah, c'est dur de s'exprimer quand on a le nez dans la merde!
skidealer Pour le moment j'ai surtout le nez dans la peuf abruti !
C'est de meilleurs conditions de tests que depuis ton canapé ou bien caché au chaud derrière ton écran...
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire