Test Stockli laser sc 2022

13 tests Stockli laser sc.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
PasklG

Un pur régal !

Stockli laser sc
Avis sélectionné
Profil du testeur : 54 ans | 1,88m | 100kg | Avancé | Aigues-Mortes
Taille testée : 177
Conditions du test : Très belles conditions, belle neige, beau temps

Points forts

Polyvalence sur piste. On peut skier cool, et fort, ça répond dans toutes les situations.

Points faibles

Le prix

Bonjour à tous,

Du 15 au 22/01, j'étais sur la Rosière (que je connais depuis plus de 20 ans d'ailleurs, oui je sais, j'ai 55 balais...).

C'est la première fois que je mets un avis, mais je voulais partager mon expérience avec ces skis.

Je sors mes fidèles Cham 97 en 184, de 2014. Et c'est parti. Très bonne neige froide, mais pas glacée, superbe temps et seul au monde.

Ayant un petit souci au genou, je ne m'aventure pas sur les côtés, et reste bien sage sur les pistes. Et là, je me dit, pourquoi ne pas tester d'autres spatules, plutôt piste ? Le soir même, je vais voir le loueur de skis du coin et discute un peu avec lui. Je lui explique ce que je voulais, et me sort 2 paires de skis tout neuf, qu'il venait de recevoir. Les Stockli CX 2022 et les Stockli SC 2022. (taille 177).

Et me voilà parti avec les premiers, les CX. Habitué à mes Cham 97, un peu pathos, lourds mais passe partout, je suis dans un premier temps un peu déboussolé. Il me semble ne rien avoir sous les chaussures... Puis au fur et à mesure, j’apprends à les connaitre. Fin de journée, je passe voir mon loueur, et lui donne mon ressenti. Je les trouve un trop souple à mon goût, pas assez radical. Peut-être à cause de mon habitude des Cham 97. Et là, il me tend les SC et me dit : essaie ça !

Et là, purée ! quel régal ! D'une facilité déconcertante, et ça accroche, ça tient, ça répond au quart de tour, les changements de rythmes passent comme une lettre à la poste . Même la godille ! (oui je sais, je suis "vieux"...) et là, je vois un moniteur faire un beau carving avec ses élèves. J'y vais, je les suis, et ça carve grave, ça ne bronche pas d'un poil malgré ma stature (1.88 m et 100 kg !) (heu pas de commentaires svp ;) ). Je passe une très belle journée avec ces planches. En fin de journée, on rentre "tranquille", et là, surprise, ça répond tout aussi bien, c'est joueur, ça tourne nickel. On ski comme on a envie, sans se poser de question.

J'ai été étonné qu'il n'existe pas plus grand que 177 cm, mais j'ai comparé mes Cham 97 avec les SC. Les SC sont 7 cm plus court, mais si on enlève le gros Rocker sur les CHAM 97, le toucher de neige est plus grand sur le SC.

Du point de vue esthétique, je les trouve très beaux, classe, et sobres (pas comme les Cham 97 !) et très très bien finis.

En conclusion, je suis tombé amoureux de ces skis. Le jour où on veut skier cool, avec des amis, ça le fait très bien, et si on veut envoyer du lourd, c'est un pur régal.

Cet avis ne tient qu'à moi, avec mon physique, mon niveau, mon expérience, mon age, et mes sensations.

Pour finir, je ferais bien l'acquisition de ces planches, en compléments de mes Cham, mais le prix...Hum...hum...

La qualité suisse certainement...

Pour qui ?

Pour bien exploiter ces skis, un minimum de niveau est nécessaire. je pense plus à des bons skieurs qui skient en famille mais qui s'éclatent aussi avec des potes de même niveau.
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire