Test Salomon Twenty Twelve 2012

38 tests Salomon Twenty Twelve.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
XscreampowX

Dépassez vos limites !

Twenty Twelve 2012 Salomon Twenty Twelve
Profil du testeur : 18 ans | 1,82m | 83kg | Avancé
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 20 jours | Météo : toutes | Neige : toutes
Au premier abord, on se demande bien comment un double rocker va nous procurer des sensations sur piste. En plus de ça, les spatules sont vraiment très souples et j'me suis demandé si j'avais fait le bon choix.

Alors venons en au concret! Les skis possèdes un cambre normale sous le pied, ce cambre est plutôt très rigide et lui confère une excellente accroche sur une neige dure. Le ski est extrêmement facile à mettre en courbe grâce à son long rocker progressif. Une fois mis en courbe, il tient le pavé le petit! Et c'est la qu'on sent le travail du cambre normale. Les variations de rayons se font sans problèmes en tout cas à vitesse moyenne. Parce que le bémole il est là, à haute vitesse, le double rocker se fait sentir, on sent que le ski arrive à sa limite sur piste. Le gros carving en mode super G c'est pas trop son truc, il tremble et met pas en confiance à cause d'une stabilité médiocre dû au double rocker.

Mais ce double rocker cache bien son jeu, parce que une fois sorti des terrains aseptisés c'est une autre histoire. Dans la neige d'avril plutôt lourde, le ski pivote très facilement et dégomme toutes les irrégularités un peu rebelles. Dans la fraiche (15cm), il vous procure des sensations de malade, de par sa facilité et d'autre part par une sensation incroyable de voler sur la neige. Le ski ne s'enfonce jamais et rend le terrain incroyablement facile. Quand ça a plus posé, sur 40 à 50 de poudre, ils sont déjà plus en difficulté et c'est bien normale! Ils font que 91mm les petits, mais c'est encore avec leurs double rockers qu'ils arrivent à rejaillir de la pow sans aucune difficulté. Pas besoin de se mettre à cul, même si on s'enfonce, le ski nous ramène toujours à la surface. Une fois le bonne équilibre avant arrière trouvé, ce ski est une vraie merveille. Et ca influe sur notre façon de skier! En freeride, il m'a tiré plus loin que jamais, je me sentais en confiance et j'ai commencé à attaquer des barres de 7 à 10 mètres que je n'aurais jamais franchi en temps normale. Et ca passe, le ski est extrêmement équilibré en l'air pardonne énormément de faute en réception. Et ça c'est tout bon!

En park, maintenant, j'ai un niveau pitoyable, mais sur les air ils sont extrêmement équilibré comme dis précédemment. Dans les rotations, ils sont vraiment facile à tourner et pardonnent bien des fautes d'équilibre.

Seule petit point noir, le topsheet en spatule se décolle légèrement mais la semelle résiste vraiment bien aux rocher et dieu sait combien j'en ai rafflé.

Bref, ce ski vous emmènera plus, vous fera progresser de manière incroyable surtout en freeride pour ma part. Que ce soit sur piste, en hors-piste, ou bien en park, vous dépasserez vos limites grâce au Salomon Twenty Twelve. Une véritable bombe !!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire