Test Salomon Qst 92#

Test Salomon Qst 92# 2024

30 Tests Salomon Qst 92#.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,2/10
SarahN

Un bon ski de tous les jours !

Salomon Qst 92#
Profil du testeur : 32 ans | 1,62m | 58kg | Expert
Taille testée : 159
Acheté : 300€ d'occasion
Conditions du test : Toutes météos Toutes neiges

Points forts

Polyvalent
Maniable
Résistant
Bonne accroche

Points faibles

Un peu mou
Manque parfois de réactivité

Le QST 92 est un ski polyvalent sans être trop nerveux. 

Ayant utilisé ce ski pour tous terrains toute neige durant l’hiver 2024-25, je le recommande pour les âmes qui cherchent à s’équiper d’un compagnon tolérant, avec un peu de pop, et une bonne accroche dans tous types de contextes. 

Côté design, un petit côté rétro semble avoir été choisi et ce n’est pas sans me déplaire :). Petit côté violet/bleu métallisé, typographie un peu flashy, le tout pour un topsheet élégant, quand même assez sobre, et plutôt résistant !

Côté technique, j’ai trouvé l’entrée en courbe très facile dans toutes les neiges grâce à une spatule et un rocker avant assez généreux. Le léger rocker à l’arrière et le cambre classique permettent une pratique du ski alpin assez naturelle… Le patin de 92 est très polyvalent et suffisamment rigide pour éviter les mauvaises surprises en changement de neige ! 

Cote skiabilité, il s’agit d’un ski fun, facile à prendre en main, agile, pour l’utilisation au quotidien. Néanmoins, il faut quand même pas trop appuyer ! ;) Pour les énervés des cuisses, passez votre chemin ! Il a le défaut de sa qualité : et se plie assez facilement dès que le terrain devient un peu plus exigeant ou traffolé. 

En bref, un bon ski à tout faire, pour passer partout sans trop se fatiguer ! 

Pour qui ?

Skieur confirmé pour sortir sans trop se brûler les cuisses !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire