Test Salomon BBR 8,9 2013

105 tests Salomon BBR 8,9.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,4/10
2Past

Plaisir avant tout !

Salomon BBR 8,9
Profil du testeur : 24 ans | 1,80m | 68kg | Avancé | Porté-Puymorens
Taille testée : 176
Conditions du test : Durée : 3 jours | Météo : Nuageux / Jour blanc | Neige : Fraiche
Je ski le plus souvent avec de vieux Scratch BC de 2006, dont j'avais une réelle utilité à l'époque, mais que je n'exploite plus du tout maintenant (60 % piste, 40% HP).

Du j'ai craqué, je me suis pris une paire de BBR 8,9 2012 en 176.

J'aurai aimé prendre des 186, mais à 300e avec fixs (achetés à un ami qui s'en est servis 1 semaine) j'ai pas chipoté !

Avec les BBR, j'ai retrouvé le PLAISIR de skier sur piste, avec un ski très dynamique et réactif, qui demande un minimum de vitesse (et de cuisses !!) pour être apprécié à sa pleine mesure !
C'est léger au pied, ça carve, c'est stable et vif à la fois.

C'est en HP que le tableau sa gâte un peu (je parle du vrai HP immaculé, pas du bord de piste ou de la coupe en forêt ...).
Habitué à skié bien en arrière dans la peuf, et à faire déjauger les ski, je n'ai pas retrouvé mes marques sur le BBR. Certe, il est bien plus efficace qu'un ski piste ou all-moutain "basique", mais il faut rester sur le milieu des skis pour pouvoir prendre de la vitesse et "flotter"... Assez déroutant !
Pour les lendemain de chute de neige, je ressortirai mes anciennes planches !

Je ne fait pas de FS, j'ai simplement fait un peu de fakie et quelques 180/360 en bord de piste. RAS.

Quoi qu'il en soit, Il faut adopter une ski moderne, en appuis sur la languette, et donc avoir des chaussures plutôt rigide (100 mini.) pour exploiter le potentiels de ces planches ! Plutôt physique !

Je recommande donc ces skis à tous ceux qui skient avec des skis freeride ou BC en permanence, alors qu'ils passeront (comme moi) près de la moitié de leur saison sur piste ... Ils retrouveront le plaisir du ski de piste, sans sacrifier les virés en poudreuses ! Et quel Look d'enfer !!!!

PS : Ha et oui, j'oublié, LE gros point faible : Impossible de faire une descente sans attirer les curieux et se faire harceler de question ;)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire