Test Rossignol Temptation 75 2016

4 tests Rossignol Temptation 75.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
sasavermeu

La glisse en toutes situations

Rossignol Temptation 75
Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,68m | 58kg | Avancé
Taille testée : 160
Acheté : 260€ en ligne
Conditions du test : Utilisation parfaite sur une bonne piste damée non verglacée, à bonne vitesse. Utilisation possible en piste non damée, verglacée ou en bord de piste.

Il y a maintenant 5 ans, je n'avais jamais mis un pied sur des skis alpins.

J'ai eu l'occasion de partir une semaine dans les Alpes avec des amis et ce fût la découverte d'une nouvelle passion ! L'année d'après j’avais prévu de partir 2 semaines dans les Alpes et pour éviter de louer 2 fois des skis, j'ai acheté ma première paire de skis. Je ne voulais pas mettre un trop gros budget mais tout de même avoir une bonne paire et quoi de mieux que les skis Rossignol Temptation 75 édition 2016 ! Un très bon rapport qualité/prix.

Ces skis all-mountain m'ont direct convaincu et m'ont accompagné pendant 3 ans à raison de 15 jours par saison.


Caractéristiques :

- Catégorie : All Mountain

- Niveau : Débutant à intermédiaire

- Modèle : Femme - Taille : 160 cm

- Poids : 1800 g x2 - Rayon de courbe : 14 m

- Fixations : Xelium Saphir 100 B83 White Black


Description :

Ces skis m'ont tout d'abord emmené sur les pistes vertes et bleues, faciles et damées, où j'ai pu m’entraîner à carver. Ils accrochent très bien à la neige et permettent aux débutants ou à ceux qui ont dû faire une pause de reprendre confiance sur les pistes.

Dû à mon intérêt de toujours me surpasser, je suis très vite passée aux pistes bleues et rouges non damées, voire même certaines noires. Malgré leur taille de guêpe, ces skis ont un rayon de courbure fort prononcé qui rend les virages serrés plus compliqués et ce d'autant plus si l'appui languette n'est pas forcé. Toutefois, leur patin étant relativement fin, permettent une excellente manœuvrabilité et un passage facile et rapide d’une carre a l’autre.

Grâce à leur flexibilité et leur notable rocker, ces skis sont faciles à utiliser dans la poudreuse de bord de piste et ainsi pouvoir gérer les différents types de neige et le passage de l’un à l’autre.

Ces skis présentent une caractéristique AirTip par laquelle leur spatule est remplie d’air pour apporter une légèreté supplémentaire et est structurée pour une rigidité optimale en torsion. Le poids du ski est redistribué avec un centre de gravité au plus proche du centre du ski afin d’optimiser le contrôle et la puissance sous le pied de la skieuse.


Pour conclure :

Je conseillerais les yeux fermés ces skis polyvalents à toutes les femmes d'un niveau débutant à intermédiaire qui souhaite prendre plaisir à la glisse sur piste ou hors des sentiers battus.

Le prix est abordable et pour les débutants, il est parfois plus intéressant d’acheter une paire d’occasion plutôt que de louer une paire ski en station qui est parfois inadaptée.

Pour qui ?

Pour les skieuses débutantes à intermédiaires en recherche d'une glisse aisée et agréable mais aussi forte en sensation.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire