Test Rossignol Soul 7 HD 2019

8 tests Rossignol Soul 7 HD.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
baptthe9

Super ski poudre, avec des aptitudes piste très convenables, à conseiller !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,73m | 80kg | Expert | Lyon
Taille testée : 172
Conditions du test : Beau temps, neige fraiche

J’ai pu tester les soul 7 à l’occasion d’une journée test organisée par Rossignol à Val Thorens le 8/03/19.. (j’aurais aimé des 180 mais seuls des 172 ou 188cm étaient dispo)

Par chance il était tombé 15cm de fraîche en début de semaine et des secteurs restaient encore vierges..

Ayant l’habitude d’avoir du 68 et au max du 82 sous le pied, passer sur du 106 ça fait bizarre pendant 5min ^^ sauf que chose très surprenante, le soul7 a des aptitudes pistes hallucinantes pour son gabarit... n’esperez pas tailler des courbes sur neige dure, mais sur neige fraiche, si vous avez le bagage technique necessaire, vous pourrez carver sans problème (toute proportion gardée bien évidemment, ce n’est pas son programme de prédilection)

Le skieur moyen à confirmé s’en sortira lui facilement grâce à la maniabilité et à la légèreté du ski


Mais son domaine, c’est évidemment le hors piste:

- dans la trafolée, ça speed mais attention ça secoue ! le ski permet d’etre au dessus de tout le bazar, le rocker très prononcé à l’avant permet de tracer sans difficulté à des vitesses assez folles ! On perd un peu en précision, mais le bon skieur saura compenser...

Le leger point négatif: Rossignol vente les mérites de son Air Tip avec la version 2.0, spatule + légère mais plus robuste que la version précédente, améliorant la stabilité et réduisant les vibrations. Je n’ai pas testé le précédent modèle mais attention ça vibre encore pas mal !

- en poudre, douceur, légèreté, vitesse et facilité... ils permettent de faire de grande courbe, prendre de la vitesse, ils ressortent tous seuls... bref très easy à prendre en main... reste à tester avec 30/40cm !


En conclusion, excellent ski de hors piste, avec des aptitudes pistes très convenables... je ne la conseille pas en paire unique cependant, mais il faut l’avoir au chaud au garage et la sortir quand les conditions le permettent !

Pour qui ?

Dès le skieur débrouillard, qui s’en sortira grâce à la maniabilité et la légèreté du ski, jusqu’au confirmé qui saura exploiter tout le potentiel du ski.. l’expert aura peut être vite fait le tour..
8/10

Points forts

Aptitude dans la trafolee excellente
Ski de poudre parfait
Comportement sur piste plus que convenable !

Points faibles

Vibrations

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.