Test Rossignol Smash 7 (Xpress 2) Xpress 10 B93 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mathys_1

Un ski parfait pour la progression en freeride

Rossignol Smash 7 (Xpress²) Xpress 10 B93
Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,72m | 60kg | Avancé
Taille testée : 170
Acheté : 260€ en ligne
Conditions du test : Testé dans tout types de météo sur tout types de neiges avec ou sans bosses et dans la poudreuse,

Points forts

La polyvalence et surtout le hors piste.

Points faibles

Les fixations avec un réglage à trouver et le flex qui peut être surprenant au début

L'ACHAT:

Tout d'abord, mon choix c'est porté sur ce ski pour plusieurs raisons, ayant pratiqué énormément le ski de piste et ne m'amusant plus, mes amis pratiquant le hors piste, je cherchais donc un ski beaucoup plus typé all mountain ou freeride. Ce ski est présenté comme un ski typé a 50% freeride et 25-25 ski de piste et freestyle. Ce ski était donc un bon compromis entre skier sur la piste si l'on en avait envie et aller ce faire plaisir en poudreuse. De plus ce ski était aussi présenté comme un ski pour un skieur cherchant un ski lui permettant de l'accompagner dans sa progression avec un flex progressif et très peu exigeant (90). Pour ces différentes raisons j'ai donc choisi ces skis qui répondent à ce que je souhaitais. 

LE TEST:

Bon la c'est la partie la plus importante quand même car sur le papier ça a l'air de bons skis passe-partout mais au final cela peut s'avérer décevant après plusieurs années passées sur des skis de pistes très rigides et franchement la réponse est NON! Je n'ai pas du tout été déçu par ces skis pour l'instant dans ces différents domaines, il y a une très bonne prise de carres, comportement agréable en virages dérapés même si le flex surprend au début et ce sera le cas pour tout ceux qui passeront de skis vraiment typés pistes a ce genre de skis. 

Ski sur pistes: Au final ces skis fonctionnent vraiment plutôt bien je n'ai pas eu de mauvaises surprises. L'attente n'était pas forcément sur le ski de piste pour ces skis mais j'avais peur d'être déçu car trop mou trop lent etc. Alors oui ce n'est pas des skis de pistes, ils sont moins dynamiques mais franchement la prise de cares est bonne et on peut descendre très vite sur les pistes avec ces skis même si cela est moins rassurant car l'on sent bien le flex pas très élevé à assez hautes vitesses. J'ai testé avec l'appli de vitesse rossignol est franchement en dessous de 60-70 rien à dire mais après euh... disons c'est un peu plus dangereux ;-). 

Le hors piste : Alors la pour le coup ils sont vraiment top !! J'ai pu les tester réellement la première fois dans une poudreuse fraîche de la nuit et toujours en train de continuer à neiger il y avait un bon 30 cm de très fraîche ces skis sont géniaux ! Pas besoin de skier tant que ça sur l'arrière, le déjaugeage sur ces skis se fait extrêmement bien le double rocker et la largueur de 86mm au patin qui est suffisant et jouent leurs rôles à la perfection. Bon encore les skis sont quand même assez souple et cela peut-être un peu déstabilisant quand l'on pousse vraiment sur les skis en virages mais c'est tout. Nerveux et maniables ils sont légers et cela était parfait en forêt quand il fallait faire des virages très très court. 

Freestyle : La je ne peux pas vraiment répondre car je ne le pratique pas cependant il s'agit d'un ski très souple léger et bi-spatulé donc cela doit être suffisant pour débuter et bien progresser au début, sur les sauts classiques en snowpark et les saut en hors pistes en tout cas il se comportaient bien a l'atterrissage. 

Points faibles (car oui il y en a) :-Les fixations ! Je n'ai pas encore trouvé le bon réglage du ski mais les fixations sont disons assez faibles. J'ai mis le même réglages que d'habitude sur mes skis de pistes et pourtant elles m'ont libéré d'un skis plusieurs fois en réception de saut alors que je ne chutais pas, cela peut surprendre, pareil en hors pistes cela m'est arrivé une fois ou deux de déchausser sans raison en mettant de la contrainte sur un ski en particulier, cependant ce n'est pas non plus un gros problème et il faut trouver les bons réglages. 

-Le flex du ski peut aussi être déstabilisant pour une utilisation vraiment très exigeante ou du ski purement piste. Sinon a par cela je ne vois pas d'autres choses ou je pourrai me plaindre. 

En conclusion, il s'agit d'un parfait ski pour la polyvalence et la progression en hors piste je le recommande vivement si vous êtes vous aussi dans cette situation ! 

Pour qui ?

Ai skieur voulant commencer ou commençant le hors piste et cherchant un ski qui suit leur progression

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.