Test Rossignol Sky7 Hd 2020

9 tests Rossignol Sky7 Hd.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
Whipperman

Pas très intéressants

Rossignol Sky7 Hd
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,78m | 73kg | Avancé | Gières
Taille testée : 182
Acheté : en ligne
Conditions du test : Neige fraich, trafollée

Points forts

Rigidité, stabilité en trafollée

Points faibles

comportement sur piste, neige difficile, physiques

Test rapide suite à un essai au High Test Decathlon à Val thorens. Testé dans de la neige fraiche (10-20 cm), mais pas en gros HP car risque de tonches. 

Par curiosité j'ai récupéré ces skis en test (taille 182), je me suis dit que j'allais tester ces skis best sellers. Je voulais tester des skis qui envoient un peu, le responsable test m'a dit que c'était ce qu'il avait de mieux. 

Impressions

Ce sont des pelles à tartes. Sur une piste damée il doit y avoir 50% du ski qui touche la neige, malgré les 182 cm j'avais l'impression d'avoir des patinettes, ca tourne sur place. En conduite coupée sur neige douce, ils accrochent correctement mais il y a 0 relance en sortie de virage. 

Dans de la trafollée-fraiche, les petits virage ca passe mais le ski étant bien rigide il faut être lourd ou avoir des cuisses pour garder un bon rythme. Les grands virages ca c'est leur truc : la mega über spatule fait son travail, on défonce les tas de neige à condition d'aller vite et d'avoir des cuisses. Dans la trafollée on est inarretable en mode panzerdivision. Pas besoin de technique si vous êtes costaud/lourd ce sont les skis qui vous promènent. 

Conclusion

Des skis qui fonctionnent dans un type de condition : neige fraiche ou trafollée, et qui conviennent à un style de ski : physique. Sur piste ils marchent à peu près mais ils ont aucune pèche. En neige difficile (croutée, soufflée) ils ne doivent pas être très agréable à cause de la rigidité.

Pas besoin d'avoir une technique de ouf, c'est le gros reproche que je fait à ces skis. On remarque que beaucoup de gens se croient bon skieurs parce qu'ils descendent pleine balle en appui talon avec ces skis. 

Si vous voulez de bons skis HP-polyvalents dans les 100 au patin : respectez vous et prenez des skis qui vous feront progresser techniquement, il y a plein d'alternative bien meilleures. 

Pour qui ?

Ceux qui se prennent pour des pro riders qui ont des cuisses et qui cherchent pas à progresser, juste skier vite

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire