Test Rossignol Sin 7 2016

63 tests Rossignol Sin 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10

Le ski passe-partout d'excellence !

Rossignol Sin 7
Profil du testeur : 22 ans | 1,78m | 66kg | Expert | La Fouillouse
Taille testée : 180
Acheté : 450€ en ligne

Points forts

Léger
Maniable
Polyvalent

Points faibles

Manque de rigidité de la spatule

J'utilise les sin 7 depuis déjà 2 saisons et je suis agréablement surpris ! J'utilise les 180 cm (je fais 1m78, pour 63Kg)

C'est une paire de ski très polyvalente malgré son typage très freeride (98 mm au patin, 128 en spatule et 118 au rocker). En effet, il possède une tenue sur piste qui est assez bluffante (on peut faire de belles prises de carres sans risquer de goûter à la fraîcheur de la neige...).

On touche aux limites de ces skis à haute vitesse sur piste dure (ou glacée) ou la spatule alvéolée (plus légère) entre en vibration (on perd donc en stabilité, mais bon... on ne peut pas tout avoir)

C'est au moment de sortir des sentiers battus que ce ski révèle sa vraie nature : léger et maniable, vous pourrez vous faufiler dans les moindre petits espaces sans vous épuiser à la tâche et profiter d'un maximum de sensations dans les grands espaces.

Les Sin 7 sont taillés pour les skieurs souhaitant se régaler à la fois en piste, et en dehors ... sans avoir à s'équiper de 2 paires différentes --> il permet aux moins expérimentés en freeride de se jeter dans le monde du backcountry sans   rendre le ski sur piste inconfortable

Pour qui ?

Skieur confirmé adepte du freeride cherchant une paire de ski unique pour faire du freeride et de la piste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire