Test Rossignol Sin 7 2014

60 tests Rossignol Sin 7.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Rossignol Sin 7
zoom
Par zoom

Pas aimé

Profil du testeur : 51 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Montpellier
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 3 jours | Météo : bonne | Neige : poudre
Pas compris comment marchait ce ski ...
Sur piste, en neige douce il est plutot agréable, mais ne tient pas beaucoup sur le dur. Dès qu'on accélère un peu, il se désunit vite.
En poudreuse ou trafolle, l'équilibre est assez difficile à trouver, trop en avant, la spatule se dérobe, trop en arrière, le rocker arrière ne pardonne pas grand chose. La portance est plutot bonnne, ce serait dommage vues les cotes assez généreuses.
J'ai eu l'impression d'un ski qui pivote sous le pied, plus qu'il ne permet de conduire une courbe, pas facile à basculer sur la carre sur le dur, pas très stable (mais il était probablement trop court pour moi ?), sur lequel il faut rester toujours au milieu en évitant trop d'appui languette ou de déséquilibre arrière. En trafolle, les énormes rocker ont tendance à déséquilibrer le ski qui se met à gigoter même en neige.
Parmi les autres testeurs du jour, certains ont aimé d'autres ont eu le même genre d'impressions très mitigées. Peut être est-ce un ski trop "new school" pour de vieux freerideurs habitués à des skis plus raides avec un plus grand rayon...

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.