Test Rossignol Seek 7 HD 2019

1 test Rossignol Seek 7 HD.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Garou

Polyvalent léger à l'aise sur toutes les neiges

Rossignol Seek 7 HD
Profil du testeur : 40 ans | 1,87m | 95kg | Avancé
Taille testée : 182
Acheté : 329€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges et tous temps sur la saison 2018 à 2019

Points forts

Légèreté, prix, fiabilité, polyvalence

Points faibles

Manque un talon un peu plus relevé

J'hésitais depuis longtemps à  troquer mes vieux pursuit contre des skis plus polyvalents.

Je crois avoir trouvé un bon compromis.  Ils m'ont accompagné sur des pistes damées, dans les champs de bosses, sur les plaques de verglas, mais également dans les pentes recouvertes d'une épaisse couche de poudreuse bien fraiche. Je ne les ai jamais pris en défaut. 


Ils sont légers avec une souplesse suffisante en spatule pour déjauger facilement. Ils gardent une bonne maniabilité pour les virages courts même avec de la poudreuse jusqu'aux genoux. Je me suis même permis quelques sauts en back country ou en bord de piste. Ils sont moins à l'aise dans le park mais ce ne sont pas des skis destinés au freestyle.

Sur piste, avec 86 mm au patin ( 122 à la spatule, 108 au talon et un rayon de 21m en taille 182 ), il garde de la réactivité en courbe mais il manque de précision pour le carving. Il y a peu de vibration à haute vitesse.

Avec les fixations LOOK XPRESS, l'ensemble m'a coûté 329 euros chez Montaz.

Le matériel adapté au plus grand nombre, permet de se régaler lors des sortie en famille, quelque soit la météo et sans se ruiner.

Pour les skieurs les plus puissants, il faudra trouver un ski plus rigoureux. Sa légèreté permettrait de pratiquer le free rando mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester avec des fixations de ski de randonnée.

La longévité semble se conserver tout au long de la saison.

Pour ceux qui hésite encore à lâcher les stades de slalom ou les pistes damées pour se faire plaisir dans les zones plus reculées, ce modèle vous apportera la polyvalence au meilleur prix. 


Pour qui ?

Skieur de niveau intermédiaire à avancé

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire