Test Rossignol Pursuit 700 TI 2016

11 tests Rossignol Pursuit 700 TI.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
Nicolas Cornet

V.R.C : Vitesse.Relance.Courbe

Rossignol Pursuit 700 TI
Profil du testeur : 23 ans | 1,83m | 70kg | Expert | Bellegarde
Taille testée : 177
Acheté : 650€ en magasin
Conditions du test : Tout

Points forts

Prise de vitesse.
Relance en courbe.
Facilité en courbe.
Efficacité en virages.

Points faibles

Pas hyper confort et facile si l'on pas la technique et/ou la peur d'engager.
"Pur" piste mais c'est ce qu'on aime aussi.

Je publie ce test après une année d'utilisation.

Visuel :

Le style Rossignol se remarque tout de suite. Large spatule, lignes élancés, graphisme à la Rossignol... Part le poids aussi ont sait de quelle maison il sort... On aime ou on aime pas, c'est pas plus compliqué. Malgré cela, il inspire une certaine confiance et donne envie d'aller tailler des graaaandes courbes !

Skiabilité :

La première chose qui frappe est la sensation d'être "cloué" au sol. Ne pas prendre ce trait négativement, le ski reste sur la piste et c'est très bien car c'est comme ça qu'il fonctionne. Il en découle une forte capacité a prendre de la vitesse, un gommage des aspérités surprenant ! Le ski trace et passe a travers les petits tas de neige sans bronché, sans dévier, sans vous secouer. On ne sent rien !

L'entrée en courbe se fait sans difficultés. Tout se joue a ce moment là car après il vous guidera. Une fois dans la courbe, le ski se plante dans la neige. La puissance et la rigidité (plaque titane) font qu'il va garder le cap sous l'impulsion donnée à l’entrée. Laissez-vous guider, restez tonique et vous allez ressortir à Mach 2 de la courbe. Les enchainements de courbes sont un régal. La prise de vitesse est enivrante. Ont peu carvé sans problèmes.

Les petits virages sont un poils plus techniques. Il faut leur rentrer de dedans pour les forcer à virer court et a maintenir un certain cap et une certaine vitesse. Sinon ça se fera en dérapages...

La polyvalence est au rendez-vous dans le sens ou quelque soit la qualité de la neige, les sensations seront là.

N'essayez pas de sortir des pistes, les cuisses vont chauffer et vous serez sans arrêt en mode sous marin.


En conclusion, c'est un très bon ski dans son domaine et procurant d'excellente sensation. A ne pas mettre entre toute les mains cependant.

Pour qui ?

Les amateurs de la piste a la recherche d'un ski puissant, très bon en courbe et en relance et procurant de belles sensations.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire