Test Rossignol Pursuit 300 2017

1 test Rossignol Pursuit 300.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Tutu112

Skis de piste accessibles et performants

Rossignol Pursuit 300
Profil du testeur : 32 ans | 1,80m | 72kg | Avancé
Taille testée : 170
Acheté : 260€ en ligne
Conditions du test : Test réalisé avec un temps ensoleillé sur pistes damées ou non. Neige molle en fin de journée.

Points forts

Prise en main facile
Légèreté
Manoeuvrabilité
Contrôle

Points faibles

Un peu juste à haute vitesse et hors de la piste.

J'ai testé cette paire de skis Rossignol Pursuit 300 de 170 cm de hauteur et de 74 mm de largeur au patin. Ce ski est prévu pour la piste pour skieurs intermédiaires à confirmés.

C'est la légèreté qui frappe en premier lieu lorsque l'on porte ces skis, puis qu'on les chausse. Les fixations XELIUM y sont pour beaucoup.

Une fois sur la piste, on se sent de suite en sécurité et en confiance. Le maintien est bon et l'accroche au rendez-vous grâce à la largeur du patin aux extrémités (Oversize Sidecut). On se surprend à déclencher avec beaucoup de facilité et sans efforts, grandes courbes rapides ou petits virages serrés.

Si ce ski se révèle intuitif et précis sur la piste, il devient assez vite exigeant et peu réactif dans la poudreuse voir les bord de pistes fraîchement enneigés.

En résumé, cette paire de skis est agréable et permet de progresser en toute sécurité pour peu que l'on reste sur la piste. Pour les skieurs experts, ce ski atteindra vite ses limites surtout si l'on déjà goûté aux modèles supérieurs de la gamme.


Pour qui ?

Je conseille ce produit aux skieurs intermédiaires qui souhaitent progresser en toute sécurité et en se faisant plaisir.

Commentaires

Un commentaire

Vishal Tyagi

If you need to have one of the best and exact ways for synchronize settings in windows 10 so you may visit windowstuts.net here and can have all those information seems useful to you.

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire