Test Rossignol Hero Elite MT TI 2019

1 test Rossignol Hero Elite MT TI.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Rossignol Hero Elite MT TI
Darthsrad

Missile sol-sol

Profil du testeur : 40 ans | 1,74m | 75kg | Expert
Taille testée : 175
Conditions du test : Entre 3 et 16° Piste et poudreuse

Ski essayés en loc en vue d un achat  et j ai  vraiment adoré a quelques détails prêt 

Pour commencer le ski est très léger comparé à mes K2 apache recon qui sont très  lourds et barres à mines . Les hero sont vraiment tres agréable, on ne les sent pour ausi dire pas .

Premières impressions vraiment excellentes.

 Sur de petites et moyennes courbes a allure moyenne, le ski est précis et se dirige avec une facilité déconcertante, c est vraiment très agréable comparé à mes skis actuels dans lesquels il faut vraiment rentrer dedans pour en tirer quelque chose.

Quand le rythme s accélère nous avons affaire à un ski rassurant qui s engage  vraiment facilement avec des changements de cares très vifs, rapides et stables sur l angle , petite moyennes et grandes courbes,le ski s engage bien et colle à la neige, c est vraiment grisant d autant que son rayon médium permet d improviser, on les jete et ils y vont .

Ces skis sont de gros jouets poussent au crime et qui permettent d envoyer fort sans se soucier des éventuelles erreurs car ce ils sont relativement tolérants.

Sur le rapide (88Kmh), ils sont vraiment rassurants et ne bronchent pas avec une prise de care ferme et assurée.

 j aurai été tenté de les pousser plus mais les conditions de neige dégradée,le manque de temps et le monde sur les pistes m en ont empêché mais je sais qu il y avait encore de la marge pour aller chercher leurs limites.


Si je dois leur trouver un défaut c est qu ils manquent un peu de peps en relance, je n ai pas senti de grosses sensations accélération en sortie de courbe mais rien de dramatique les skis accélèrent bien mais rien de brutal.

J ai pu constaté egalement que Mt ti gomment peu les défauts de la piste sur neige lourde  cela a pour effet d en mettre plein les cuisses sur piste bosselee, les ski deviennent alors  imprécis  et peinent a resserer les trajectoires là ou mes bulldozers écrasent tout sans broncher.

Après il faut dire que les conditions de fin de journée étaient vraiment pourrie, soupes, neige lourde mais peu consistante avec plaques de verglas , en revanche sur de la bonne neige RAS c est  le top.

Malgré ces petits defauts j ai vraiment passé une excellente journée avec ces skis, le grand panard même, ce sont sont de gros jouets avec lesquels on se sent pousser des ailes et qui donnent la banane des que l on se lâche un peu.

Un bon antistress pour les  grands enfants 



Achat prochainement 








Pour qui ?

Carveurs en progression Skieur avancés Experts Skieurs ayant besoin d antistress
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
Accessibilité

Points forts

Agiles et très vifs
Excellente stabilité tant que la piste est propre
Fun
Tolérants
Stables et rassurants
Poids plume

Points faibles

Léger manque de peps
Peu précis sur piste bosselée et neige dégradée

Acheter Rossignol Hero Elite MT TI

Les magasins ci-dessous ont ce ski en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire