Test Rossignol Experience 88 Hd 2018

20 tests Rossignol Experience 88 Hd.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
P-A83

Vraiment sympa et facile

Rossignol Experience 88 HD
Profil du testeur : 35 ans | 1,82m | 85kg | Expert
Taille testée : 180
Acheté : 300€ d'occasion
Conditions du test : 30cm de neige fraiche, tombées dans la nuit

Points forts

Polyvalence, facilité à encaisser le terrain et la vitesse.
Sur piste, le carving,
en dehors, la sérénité procurée.

Points faibles

Pas réellement créateur de vitesse sur piste, en dehors besoin d'engager tout de même un peu de vitesse pour profiter.

C'est vraiment facile de s'amuser avec ces Expérience 88. Sur piste, très agréable, il encaisse très bien la vitesse, même s'il n'est pas vraiment le créateur, c'est vous qui allez faire le boulot, MAIS, il va très bien supporter ce que vous allez lui demander en vitesse, et en courbe également, on peut carver avec facilité, prendre de l'angle et rester serein quand c'est bleu.

Quand on sort, on s'amuse beaucoup, j'ai trouvé le déjaugeage assez aisé (mais il faut quand même engager un peu de vitesse pour être en bonne posture pour s'amuser) en tout cas sur de la super fraiche pour l'essai que j'ai pu réaliser (environ 30cm), ça passe avec aisance, on peut s'appuyer dessus avec sérénité lorsque les passages sont plus raides et étroits, et lorsque le terrain s'offre à nous, on peut travailler la courbe que l'on désire, toujours avec un peu de vitesse tout de même.

Le bémol pour moi est au niveau des différentes tailles proposées. En ce qui me concerne, le choix entre 180 et 188cm était pas évident car un peu trop d'écart à mon avis... Comme beaucoup d'hommes j'imagines, en bien, gagné, il aurait fallu entre les 2. C'est soit un peu trop court, soit un peu trop long... Je trouve pas très bien choisi ces différentes tailles proposées, mais bon il faut imaginer que pour certain, cela correspond très bien à leurs souhaits.

Pour qui ?

Tous ceux qui veulent pouvoir s'amuser au cours d'une même sortie sur piste et en dehors, mais qui ont les jambes pour pouvoir engager ce qu'il faut dans la durée.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire