Test Rossignol Experience 84 Hd 2019

16 tests Rossignol Experience 84 Hd.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Rossignol Experience 84 Ai
Benj_54

Très bons skis de piste !

Profil du testeur : 33 ans | 1,86m | 90kg | Expert | Nancy
Taille testée : 184
Acheté : en ligne
Conditions du test : Conditions favorables, neige fraîche, soleil. Testés sur une semaine.

J'ai testé ces skis sur une semaine en 184. Sur pistes ce sont de très bons skis. Grandes courbes, virages courts, conduite dérapée ne posent aucun problème et se déroulent à merveille. En outre, ils sont peu exigeants physiquement, les spatules vibrent peu à grande vitesse et sur des pistes plus compliquées de type noires avec bosses, les skis ont un bon rebond et sont très agréables. En hors piste, bord de piste et trafolle, ils manquent à mon goût d'un peu de souplesse et de légèreté (on les sent un peu rigides sur les petits sauts de bord de piste et en trafolle) et les 84 au patin sont un peu juste pour des conditions de grosse poudreuse. Ils manquent donc un tout petit peu de ludisme de mon point de vue. A titre de comparaison les Powertrack de chez Dynastar dans une gamme équivalente me paraissaient plus souples et moins lourds. En résumé je trouve que ce sont de très bons skis de piste très agréables pour une utilisation 80 - 90 % pistes 10 - 20 % bords de piste.

Pour qui ?

Skieur intermédiaire à confirmé pour une utilisation 80 - 90 % piste.
8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Conduite coupée, dérapée, carving

Points faibles

Manque un poil de souplesse et de légèreté

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces