Test Rossignol Experience 84 Hd 2019

18 tests Rossignol Experience 84 Hd.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Scorpi@n

Le couteau suisse du domaine skiable

Rossignol Experience 84 Ai
Avis sélectionné
Profil du testeur : 60 ans | 1,56m | 60kg | Avancé
Taille testée : 152
Acheté : 430€ en ligne
Conditions du test : Toute météo, tout type de neige.

Points forts

Sain, Tolérant, Dynamique, Confortable, Polyvalent, Ludique, Prix

Points faibles

RAS (dans sa catégorie)

Ce Rossignol Expérience 84 millesime 2019 (plutôt bien noté dans les tests professionnels) m'est apparu comme une option intéressante lorsque j'ai changé ma paire de lattes il y a 2 ans.

Je les avais loué 1 journée en fin saison pour voir ce que cela donnait et j'avais été agréablement surpris par leur confort et un comportement sain quelques soit la neige en cette période de neige de printemps : neige très dur le matin, qui devient douce voir molle en fin de matinée et de la soupe l'après midi.


Bref après ce premier contact plutôt positif j'ai profité des soldes de fin de saison pour m'en acheter une paire en 152 cm montée comme tous ces modèles avec des fixation look sur rail (konnect NX 12).

Après deux an d'utilisation je peux confirmer que ce modèle dispose de pas mal de qualité, certes ce n'est pas une bête de course (plutôt se diriger vers la gamme Hero chez Rossignol pour cela) mais ces skis sont vraiment très agréables, tolérants, passe partout et tout de même dynamique.

Etant plutôt un habitué des skis de piste avec un patin autour des 70 mm  je craignais de perdre en accroche et en maniabilité sur piste (qui représente ma principale cible) mais franchement je n'ai pas senti de différence avec mes paires précédentes.

Le ski accroche très bien même sur piste gelée et forte pente, le passage de carre a carre est facile et naturel.

Le ski permet de se promener tranquillement en famille, ou d'envoyer a vitesse soutenu sans aucun problème, la relance est agréable et efficace sans pour autant casser les jambes.

Aucun problème pour enchainer les descentes toute la journée à un rythme soutenu sans finir sur les rotules. 

Le ski est très tolérant, pas besoin d'une technique irréprochable ou d'un équilibre parfait pour  prendre plaisir et passer sur tout type de piste et tout type de neige.

Ces ski m'ont permis de m'amuser sur les petits hors pistes (bords de piste) là où leur patin de 84 permet de gagner en flottabilité par rapport a des purs pistards, la spatule facilité bien le travail et permet de conserver des skis faciles et maniables. Après il ne faut pas s'attendre a des miracles, pour aller se promener dans les gros champs de poudreuse ils seront assez vite limités mais ce n'est pas leur créneau.


Conclusion :

Avec ce modèle 2019, Rossignol a signé une belle copie d'un ski polyvalent pour s'amuser sur tout le domaine y compris dans les petits hors piste ou sur les pistes "brutes". Bref un "couteaux suisses" du ski sur domaine. 

C'est une belle réussite et un bon rapport qualité prix.


Pour qui ?

Pour skieurs intermédiaires a confirmés
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Test Privé

Test Privé -  Skis Rossignol Escaper 97 Nano
Test Privé - Skis Rossignol Escaper 97 Nano
Test privé Rossignol

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.