Test Rossignol Experience 84 CA 2017

1 test Rossignol Experience 84 CA.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Fritz-Ullr

Bon dans tout, excellent dans rien!

Profil du testeur : 42 ans | 1,80m | 125kg | Expert
Taille testée : 178
Acheté : 700€ en magasin
Conditions du test : Skis essayés sur une saison complète, en toutes conditions. Les conditions idéales d'utilisation sont les surfaces travaillées mécaniquement sur fonds ferme.

Points forts

Un ski polyvalent, précis et permissif sur tous les types de terrains.

Points faibles

Les carres s'usent rapidement au patin, j'ai vu une grande différence entre l'usure aux patins et à la spatule, ce, malgré la constance du terrain et des conditions.

Vous cherchez un ski polyvalent, qui saura vous plaire dans une multitude d’occasions, le Rossignol Expérience 84 est fait pour vous. Les surfaces durcies, les amoncellements en pistes, les petits sous-bois, les pentes raides et les pentes douces, sont tout autant d’environnements qui sauront être explorés avec ce ski. Sa conception de type « Auto turn rocker » lui permet d’être très précis en virage, mais également très permissif. La facilité avec laquelle vous le mettrai en carre est, sans contredits, sa plus grande force.

J’ai personnellement essayé ce ski pendant une saison entière. J’ai pu l’utiliser dans de très nombreuses situations. Ce ski n’est certes excellent, mais il est très bon dans toutes les situations dans lesquelles je l’ai skié. Les conditions de ski québécoises n’offrent que très rarement des conditions de neige poudreuses, c’est donc surtout en piste que j’ai pu l’utiliser. L’entrée en virage est d’une douceur et d’une stabilité étonnante. Sa tenue tout au long du virage est exceptionnelle, et la sortie de virage tout aussi facile. Je suis plutôt corpulent, pesant près de 125 kg, et mesurant 1,80m, j’ai opté pour un ski de 178cm. J’ai eu autant de plaisir à pratiquer la technique à basse vitesse sur les pentes débutantes, qu’à foncer à toute vitesse sur les pentes abruptes.

Je recommande ce ski à tout skieur récréatif de bon niveau, pour qui l’idée de posséder une flotte de ski n’est pas envisagée. La polyvalence du Rossignol Expérience 84 est certainement dans le haut des choix qui s’offrent sur le marché en ce moment.

Pour qui ?

Pour les skieurs intermédiaires et avancés

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire