Test Rossignol Blackops 118 2019

5 tests Rossignol Blackops 118.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,6/10
Jeanmom's

Dans le doute gazzz, ça passera !!!

Rossignol Blackops 118
Profil du testeur : 29 ans | 1,69m | 63kg | Expert
Taille testée : 176
Acheté : 650€ en magasin
Conditions du test : Test sur la fin de saison 2018/2019 et saison 2019/2020, en toute neige et par tous les temps. Légère préparation des carres pour une bonne accroche sur piste, structure et fartage adaptés aux diverses conditions.

Points forts

-Rigides sans être des barres à mines,
-bon pop
-ne tremblent pas sur piste
-s'emmenent partout

Points faibles

Physiques, demandent d'être en forme et d'avoir les jambes

ATTENTION, gros pavé(s) 

(Skieur de petit gabarit, 169cm pour 63kg, je me suis habitué à skier des skis toujours plus grand que moi. Je travaille en station et je skie quasiment tous les jours quelque soit le temps et les conditions de neige.) 

Après un test lors du showroom Rossignol aux Saisies début janvier, je commande cette paire en 176 une fois celle ci dispo deux mois plus tard ; avec des look spx 12 montées au centre, le combo est pas mal. 

Tout d'abord il faut savoir que ce sont des skis qui sont relativement lourd, avec un noyau bois en vrai bois d'arbre bien epais, ce qui donne pas loin de 3,5 kg par ski fixé. Pour ceux qui sont habitués à des faction ct, passez votre chemin. 

Des lignes de côte de fat ridefree, avec un double rocker pour dejauger, pour un ski dont le programme est le back country c'est plus ou moins dans les normes. En fait son programme réel est aussi large que son patin, il s'emmene partout quelque soit la neige(il faut tout de même y aller tranquille quand c'est bleu, la zipette est jamais bien loin). 

De la piste à la poudre en passant par des champs de mines, ça tient à merveille en carving sur des grandes courbes ( rayon >20m), ça flotte au dessus de la poudre et ça fait office de char d'assaut dans la trafolle ; 

Ah oui j'allais oublier, en l'air, c'est stable et bien équilibré, il y a une belle inertie dûe au poids qui permet d'avoir une belle amplitude sur les rotations en étant assez sécurisant à la réception pour enchaîner sur le prochain saut sans arrière pensée. 

Le seul caractère vraiment limitant sera d'être en forme et d'avoir les jambes pour les amener, ce sont des skis physiques qui demandent de l'engagement pour s'exprimer et être appréciés à leur juste valeur. 

C'est ma paire de presque tous les jours, j'alterne avec du full piste de temps en temps pour récupérer et vraiment me faire plaisir, mais si il ne devait y avoir qu'une seule paire, ça serait celle ci. 

Et si tu as tenu jusqu'ici, merci ! 

Pour qui ?

Skieur confirmé qui souhaite avoir une bonne paire de BC et/ou une paire à tout faire

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire